Configuration des paramètres de répartition des applications par groupe de confiance

Si la participation à Kaspersky Security Network est activée, Kaspersky Endpoint Security envoie la demande sur la réputation de l’application à KSN à chaque lancement de l’application. En fonction de la réponse reçue, l’application peut être déplacée dans un groupe de confiance différent de celui désigné dans les paramètres du module Prévention des intrusions.

Kaspersky Endpoint Security place toujours les applications signées par des certificats Microsoft ou des certificats Kaspersky dans le groupe "De confiance".

Pour configurer les paramètres de la répartition des applications selon les groupes de confiance, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton icon_settings situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l’application.
  2. Dans la fenêtre des paramètres de l’application, sélectionnez la section ProtectionProtection avancéePrévention des intrusions.
  3. Si vous souhaitez placer automatiquement les applications dotées d’une signature numérique de fournisseurs de confiance dans le groupe Applications de confiance, cochez la case Faire confiance aux applications dotées d’une signature numérique dans le groupe Configuration des restrictions pour les applications.
  4. Les éditeurs de confiance sont les éditeurs d’applications qui sont inclus par Kaspersky dans le groupe de confiance. Vous pouvez également ajouter manuellement le certificat de l’éditeur au stockage système sécurisé des certificats.

  5. Dans le groupe Groupe de confiance pour les applications inconnues, sélectionnez le groupe de confiance approprié.
  6. Enregistrez vos modifications.
Haut de page