Annulation de la dernière mise à jour

Après la première mise à jour des bases et des modules de l’application, vous aurez la possibilité de revenir à l’état antérieur à la mise à jour des bases et des modules de l’application.

Chaque fois que l’utilisateur lance la mise à jour, Kaspersky Endpoint Security crée une copie de sauvegarde de la version actuelle des bases et des modules de l’application utilisés avant de les actualiser. Ceci permet de revenir, le cas échéant, à l’utilisation des bases et des modules de l’application antérieurs. La possibilité de revenir à l’état antérieur de la mise à jour est utile, par exemple, si la nouvelle version des bases contient une signature incorrecte qui fait que Kaspersky Endpoint Security bloque une application sans danger.

Pour restaurer la dernière mise à jour, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton Mise à jour des bases.
  2. Dans le groupe Restauration des bases de données à leur version précédente, cliquez sur le bouton Exécuter la restauration.

Kaspersky Endpoint Security commencera à annuler la dernière mise à jour de la base de données. L’application affichera la progression de l’annulation, la taille des fichiers téléchargés ainsi que la source de la mise à jour. Vous pouvez cliquer sur le bouton icon_task_stop_local pour arrêter cette tâche à tout moment.

Pour lancer ou arrêter la tâche d’annulation de la mise à jour en cas d’affichage de l’interface simplifiée de l’application, procédez comme suit :

  1. Cliquez-droit pour ouvrir le menu contextuel de l’icône de l’application située dans la zone de notification de la barre des tâches.
  2. Dans la liste déroulante Tâches du menu contextuel, exécutez une des actions suivantes :
    • choisissez une tâche d’annulation de la mise à jour non-lancée pour la lancer.
    • choisissez une tâche d’annulation de la mise à jour lancée pour l’arrêter.
    • choisissez une tâche d’annulation de la mise à jour arrêtée pour la reprendre ou la relancer.

Haut de page