Déchiffrement des fichiers sur les disques locaux de l’ordinateur
Pour déchiffrer des fichiers sur les disques locaux de l’ordinateur, procédez comme suit :
Ouvrez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l’arborescence de la Console d’administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d’administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l’onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d’un double-clic.
Dans la fenêtre de stratégie, sélectionnez Chiffrement des données → Chiffrement des fichiers.
Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez l’onglet Chiffrement.
Excluez de la liste de chiffrement les fichiers et les dossiers que vous ne souhaitez pas déchiffrer. Pour ce faire, sélectionnez les fichiers dans la liste et dans le menu contextuel du bouton Supprimer, choisissez l’option Supprimer la règle et déchiffrer les fichiers.
Vous pouvez supprimer simultanément plusieurs éléments de la liste pour le chiffrement. Pour ce faire, maintenez la touche CTRL enfoncée et d’un clic gauche, sélectionnez les éléments, puis dans le menu contextuel du bouton Supprimer, choisissez l’option Supprimer la règle et déchiffrer les fichiers.
Les fichiers et dossiers supprimés de la liste de chiffrement sont ajoutés automatiquement à la liste de déchiffrement.
Dès que la stratégie a été appliquée, Kaspersky Endpoint Security déchiffre les fichiers chiffrés ajoutés à la liste de déchiffrement.
Kaspersky Endpoint Security déchiffre les fichiers chiffrés si leurs paramètres (chemin d’accès au fichier, nom du fichier, extension du fichier) changent et répondent dès lors aux paramètres des objets ajoutés à la liste de déchiffrement.
Kaspersky Endpoint Security attend que les fichiers soient fermés avant de les déchiffrer.