Ajout d’une règle de chiffrement pour les disques amovibles
Pour ajouter une règle de chiffrement pour les disques amovibles, procédez comme suit :
Ouvrez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l’arborescence de la Console d’administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d’administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l’onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d’un double-clic.
Dans la fenêtre de la stratégie, sélectionnez Chiffrement des données → Chiffrement des disques amovibles.
Cliquez sur le bouton Ajouter et dans la liste déroulante, choisissez une des options suivantes :
Si vous voulez ajouter des règles de chiffrement pour les disques amovibles qui se trouvent dans la liste des appareils de confiance du module Contrôle des appareils, choisissez l’option De la liste des appareils de confiance de cette stratégie.
Si vous voulez ajouter des règles de chiffrement pour les disques amovibles qui se trouvent dans la liste de Kaspersky Security Center, choisissez l’option Depuis la liste des appareils de Kaspersky Security Center.
Dans la liste déroulante Mode de chiffrement des appareils sélectionnés, sélectionnez l’action que Kaspersky Endpoint Security va exécuter sur les fichiers stockés sur les disques amovibles sélectionnés.
Cochez la case Mode portable si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security prépare les disques amovibles avant le chiffrement en vue de pouvoir manipuler les fichiers chiffrés qu’ils renferment en cas de connexion en mode portable.
Cochez la case Chiffrer uniquement l’espace occupé si vous voulez que Kaspersky Endpoint Security chiffre uniquement les secteurs du disque qui sont occupés par des fichiers.
Si vous appliquez le chiffrement à un disque déjà utilisé, il est recommandé de chiffrer tout le disque. Cela garantit la protection de toutes les données, mêmes celles qui ont été supprimées mais dont les informations peuvent toujours être extraites. L’utilisation de la fonction Chiffrer uniquement l’espace occupé est recommandée pour les nouveaux disques jamais utilisés jusqu’à présent.
Si l’appareil avait été chiffré à l’aide de la fonction Chiffrer uniquement l’espace occupé, après l’application de la stratégie en mode Chiffrer tout le disque amovible, les secteurs qui n’hébergent pas de fichiers ne seront toujours pas chiffrés.
Dans la liste déroulante Action pour les appareils sélectionnés auparavant, sélectionnez l’action que Kaspersky Endpoint Security va effectuer sur les règles de chiffrement définies antérieurement pour les disques amovibles :
Si vous voulez que la règle de chiffrement du disque amovible créée auparavant reste sans inchangée, choisissez l’option Ignorer.
Si vous voulez que la règle de chiffrement du disque amovible créée auparavant soit remplacée par une nouvelle règle, choisissez l’option Mise à jour.
Enregistrez vos modifications.
Les règles ajoutées pour le chiffrement des disques amovibles seront appliquées aux lecteurs amovibles connectés à n’importe quel ordinateur de l’organisation.