Sélection du mode de lancement de la tâche d'analyse
Si l'exécution de la tâche d'analyse est impossible pour une raison quelconque (par exemple, l'ordinateur était éteint à ce moment), vous pouvez configurer le lancement automatique de la tâche d'analyse ignorée dès que cela est possible.
Vous pouvez reporter le démarrage de la tâche d'analyse après le démarrage de l'application si l'heure de début de la tâche d'analyse correspond à l'heure de démarrage de Kaspersky Endpoint Security. La tâche d’analyse ne sera lancée qu’à l’issue de la période écoulée après le démarrage de Kaspersky Endpoint Security.
Pour sélectionner le mode d'exécution de la tâche d'analyse, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Tâches.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la tâche d'analyse et cliquez sur le bouton .
Cliquez sur le bouton Planification de l'analyse.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, configurez la planification de l'exécution des tâches d'analyse.
En fonction de la fréquence sélectionnée, configurez les paramètres complémentaires afin d'affiner la planification du lancement de la tâche.
Sélectionnez l'option Lancer l'analyse programmée le jour suivant si l'ordinateur est éteint si vous voulez que Kaspersky Endpoint Security exécute les tâches d’analyse manquées à la première occasion.
Si l’élément Chaque minute, Chaque heure, Après le lancement de l'application ou Après chaque mise à jour est sélectionné dans la liste déroulante Lancer l'analyse, la case Exécuter l'analyse programmée le jour suivant si l'ordinateur est éteint n'est pas disponible.
Cochez la case Exécuter lorsque l'ordinateur celui-ci est inactif si vous voulez que Kaspersky Endpoint Security suspende la tâche quand les ressources de l'ordinateur sont occupées. Kaspersky Endpoint Security lance la tâche d'analyse si l'ordinateur est verrouillé ou si l'écran de veille est activé.
Cette option de planification permet d'économiser la puissance de calcul de l'ordinateur pendant l'utilisation de celui-ci.