La clé de licence est une séquence de bits qui vous permet d’activer, puis d’utiliser l’application conformément aux dispositions du Contrat de licence.
Pour une clé installée selon un abonnement, le certificat de licence n’est pas proposé.
Vous pouvez ajouter une clé de licence à l’application d’une des manières suivantes : appliquer un fichier clé ou saisir un code d’activation.
La clé peut être bloquée par Kaspersky en cas de non-respect du Contrat de licence Utilisateur final. Si la clé est bloquée, il faudra ajouter une autre clé pour utiliser l’application.
Une clé peut être active ou de réserve.
La clé active est la clé actuellement utilisée pour faire fonctionner l’application. Une licence d’essai ou une licence commerciale peuvent être ajoutées au titre de clé active. L’application ne peut compter qu’une seule clé active.
Une clé de licence de réserve est une clé qui confirme le droit d’utilisation de l’application, mais qui n’est pas utilisée pour le moment. Lors de l’expiration de la clé active, la clé de licence de réserve devient automatiquement active. La clé de licence de réserve ne peut être ajoutée que si une clé active existe déjà.
La clé d’une licence d’évaluation ne peut être ajoutée qu’en tant que clé active. Elle ne peut en aucun cas servir de clé de licence de réserve. La clé de la licence d’évaluation ne peut en aucun cas remplacer la clé active d’une licence commerciale.
Si une clé est ajoutée à la liste des clés interdites, les fonctionnalités de l’application définies par la licence utilisée pour activer l’application restent accessibles pendant huit jours. L’application informe l’utilisateur que la clé a été ajoutée à la liste des clés interdites. Après huit jours, l’application fonctionne comme quand la licence a expiré. Vous pouvez utiliser les modules de la protection et de contrôle et lancer une analyse à l’aide des bases de l’application installées avant l’expiration de la durée de validité de la licence. De plus, le chiffrement sera toujours appliqué aux modifications des fichiers chiffrés avant l’expiration de la licence. Par contre, l’application ne chiffre pas les nouveaux fichiers. L’utilisation de Kaspersky Security Network n’est pas disponible.
Haut de page