Si vous utilisez l’application par abonnement, Kaspersky Endpoint Security se connecte automatiquement au serveur d’activation à des intervalles définis jusqu’à la fin de l’abonnement.
Si vous utilisez l’application sous un abonnement illimité, Kaspersky Endpoint Security vérifie automatiquement en arrière-plan la présence éventuelle d’une clé mise à jour sur le serveur d’activation. Si la clé se trouve sur le serveur d’activation, l’application l’ajoute en mode de remplacement de la clé précédente. C’est ainsi que l’abonnement illimité à Kaspersky Endpoint Security se renouvelle sans votre participation.
Si vous utilisez l’application avec un abonnement limité, Kaspersky Endpoint Security vous préviendra le jour de l’expiration de l’abonnement ou de la période de grâce après l’expiration de l’abonnement et les tentatives de renouvellement automatique seront interrompues. Le comportement de Kaspersky Endpoint Security dans ce cas est identique à celui observé à l’échéance de la licence commerciale de l’application : l’application fonctionne sans mises à jour et Kaspersky Security Network est inaccessible.
Vous pouvez renouveler l’abonnement sur le site Internet du prestataire de services.
Vous pouvez mettre à jour l’état de l’abonnement manuellement dans la fenêtre Licence. Cette opération peut être requise si l’abonnement est renouvelé après l’expiration de la période de grâce et que l’application a arrêté de mettre à jour automatiquement l’état de l’abonnement.
Pour accéder au site Internet du fournisseur de services à partir de l’interface de l’application, procédez comme suit :