Suppression de l’application à l’aide de l’assistant
La suppression de Kaspersky Endpoint Security s’opère de manière traditionnelle pour le système d’exploitation Windows, à savoir via le Panneau de configuration. L’Assistant d’installation de l’application sera lancé. Suivez les instructions à l’écran.
Vous pouvez indiquer les données de l’application que vous voulez enregistrer en vue d’une utilisation ultérieure lors de la réinstallation de l’application (par exemple, sa version plus récente). Si vous n’indiquez aucune donnée, l’application sera complètement supprimée.
Vous pouvez conserver les données suivantes :
Informations sur l’activation : données qui annulent la nécessité d’activer à nouveau l’application à l’avenir. Kaspersky Endpoint Security ajoute automatiquement une clé de licence si la clé est toujours valide au moment de l’installation.
Fichiers de la sauvegarde : fichiers analysés par l’application et placés dans la Sauvegarde.
L’accès aux fichiers de la Sauvegarde qui ont conservés après la suppression de l’application ne peut être octroyé que par la version de l’application utilisée pour leur sauvegarde.
Si vous souhaitez continuer à utiliser les objets de la sauvegarde après la suppression de l’application, vous devez les restaurer avant la suppression de l’application. Toutefois, les experts de Kaspersky déconseillent de restaurer les objets de la Sauvegarde, car ils peuvent endommager votre ordinateur.
Paramètres de fonctionnement de l’application : valeurs des paramètres de fonctionnement de l’application. Ces paramètres sont définis au cours de la configuration de l’application.
Stockage local des clés de chiffrement : données qui garantissent un accès direct aux fichiers et disques chiffrés avant la suppression de l’application. Pour accéder aux fichiers et aux disques chiffrés, confirmez que vous avez sélectionné la fonctionnalité de chiffrement des données lors de la réinstallation de Kaspersky Endpoint Security. Aucune étape supplémentaire n’est requise pour accéder à des fichiers et des disques chiffrés antérieurement.