Par suspension de la protection de l’ordinateur et du contrôle, il faut entendre la désactivation pendant un certain temps de tous les modules de la protection et de tous les modules de contrôle de Kaspersky Endpoint Security.
L’état de l’application est illustré par l’icône de l’application dans la zone de notifications de la barre de tâches :
La suspension et le rétablissement de la protection de l’ordinateur et du contrôle n’ont aucune influence sur l’exécution des tâches d’analyse et de mise à jour de l’application.
Si des connexions réseau étaient ouvertes au moment de la suspension et du rétablissement du contrôle de l’ordinateur, un message s’affiche pour indiquer l’interruption de ces connexions.
Pour rétablir la protection et le contrôle de l’ordinateur, procédez comme suit :
Cet élément du menu contextuel est disponible si la protection par mot de passe est activée.
Kaspersky Endpoint Security suspend tous les modules de la protection et de contrôle qui ne sont pas accompagnés d’un cadenas dans la stratégie (). Avant de réaliser cette opération, il est conseillé de désactiver la stratégie de Kaspersky Security Center.
Menu contextuel de l’icône de l’application
Pour rétablir la protection de l’ordinateur et le contrôle, procédez comme suit :
Vous pouvez rétablir la protection et le contrôle de l’ordinateur à n’importe quel moment, quelle que soit l’option de suspension de la protection et du contrôle de l’ordinateur vous aviez choisi auparavant.
Haut de page