Analyse des disques amovibles lors de leur connexion à l'ordinateur
Kaspersky Endpoint Security analyse tous les fichiers que vous exécutez ou copiez, même si le fichier se trouve sur un lecteur amovible (module Protection contre les fichiers malicieux). Pour empêcher la propagation de virus et autres logiciels malveillants, vous pouvez configurer des analyses automatiques des lecteurs amovibles lorsqu'ils sont connectés à l'ordinateur. Kaspersky Endpoint Security essaie de désinfecter automatiquement tous les fichiers infectés qu'il a détectés. Si la désinfection est impossible, alors Kaspersky Endpoint Security les supprime. Le module assure la sécurité d'un ordinateur en exécutant des analyses qui implémentent l'apprentissage automatique, l'analyse heuristique (haut niveau) et l'analyse des signatures. Kaspersky Endpoint Security utilise également les technologies d'optimisation des analyses iSwift et iChecker. Les technologies sont toujours actives et ne peuvent pas être désactivées.
Pour configurer l’analyse des disques amovibles lors de leur connexion à l’ordinateur, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton Tâches.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la tâche d'analyse du disque amovible et cliquez sur le bouton .
Utilisez le commutateur Analyse des disques amovibles pour activer ou désactiver l'analyse des disques amovibles lors de leur connexion à l'ordinateur.
Sélectionnez le mode d'analyse des disques amovibles lors de leur connexion :
Analyse approfondie Si cette option est sélectionnée, lorsqu’un lecteur amovible est connecté, Kaspersky Endpoint Security analyse tous les fichiers situés sur le lecteur amovible, y compris les fichiers incorporés dans des objets composés, des archives, des archives de distribution et des fichiers au format bureautique. Kaspersky Endpoint Security n’analyse pas les fichiers dans les formats de messagerie ou les archives protégées par mot de passe.
Analyse rapide Si vous choisissez cette option, Kaspersky Endpoint Security analyse uniquement les fichiers de certains formats les plus exposés à l'infection et il ne décompacte pas les objets composés dès que le disque amovible a été connecté.
Si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security analyse uniquement les disques amovibles dont la taille ne dépasse pas la valeur indiquée, cochez la case Taille maximale du disque amovible, puis définissez la valeur en mégaoctets dans le champ à côté.
Configurez la façon dont la progression de l’analyse d’un disque amovible sera affichée. Exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez que l'application Kaspersky Endpoint Security affiche l'état d'avancement de l'analyse des disques amovibles dans une nouvelle fenêtre, cochez la case Afficher la progression de l'analyse.
La fenêtre d'analyse du disque amovible permet d'arrêter l'analyse. Pour rendre l'analyse des lecteurs amovibles obligatoire et empêcher l'utilisateur d'arrêter celle-ci, cochez la case Interdire l'arrêt de la tâche d'analyse.
Si vous souhaitez que l'application Kaspersky Endpoint Security lance l'analyse des disques amovibles en arrière-plan, décochez la case Afficher la progression de l'analyse.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.