Kaspersky Endpoint Security regroupe par défaut toutes les applications installées selon le nom de l’éditeur de l’application dont il contrôle l’activité de réseau ou de fichiers. Les groupes d’applications sont à leur tour regroupés en groupes de confiance. Toutes les applications et tous les groupes d’applications héritent des propriétés de leur groupe parent : règles du contrôle des applications, règles réseau de l’application, ainsi que la priorité de leur exécution.
А̀ l’instar du module Prévention des intrusions, le module Pare-feu applique par défaut les règles réseau du groupe d’applications afin de filtrer l’activité réseau de toutes les applications appartenant à ce groupe. Les règles réseau du groupe d’applications définissent les droits d’accès aux différentes connexions réseau attribués aux applications qui font partie du groupe.
Par défaut, le Pare-feu crée un ensemble de règles réseau pour chaque groupe d’applications que Kaspersky Endpoint Security a identifié sur l’ordinateur. Vous avez deux options pour modifier l’action du Pare-feu pour les règles réseau du groupe d’applications créées par défaut. Vous ne pouvez pas modifier, supprimer ou désactiver les règles réseau du groupe d’applications créées par défaut, ni modifier leur priorité.
Vous pouvez également créer une règle réseau pour une application distincte. La priorité de cette règle sera plus élevée que celle de la règle réseau du groupe auquel appartient cette application.