Activation de l’utilisation de la technologie d’authentification unique (SSO)
La technologie d’authentification unique (SSO) vous permet de vous connecter automatiquement au système d’exploitation à l’aide des informations d’identification de l’Agent d’authentification.
Lors de l’utilisation de la technologie d’authentification unique, l’Agent d’authentification ignore les exigences de sécurité du mot de passe spécifiées dans Kaspersky Security Center. Vous pouvez définir les exigences de sécurité du mot de passe dans les paramètres du système d’exploitation.
La technologie d’authentification unique est incompatible avec les fournisseurs d’identifiants tiers.
Ouvrez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l’arborescence de la Console d’administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d’administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l’onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d’un double-clic.
Dans la fenêtre de la stratégie, sélectionnez Chiffrement des données → Paramètres généraux de chiffrement.
Dans le groupe Paramètres de mot de passe, cliquez sur le bouton Paramètres.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sous l’onglet Agent d’authentification, cochez la case Utiliser la technologie d’authentification unique (SSO).
Enregistrez vos modifications.
L’utilisateur ne doit réaliser la procédure d’authentification qu’une seule fois à l’aide de l’agent. L’authentification n’est pas requise pour charger le système d’exploitation. Le système d’exploitation se charge automatiquement.
Dans la fenêtre principale de Web Console, sélectionnez la section Appareils → Stratégies et profils.
Cliquez sur le nom de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security pour les ordinateurs sur lesquels vous souhaitez activer l’utilisation de la technologie d’authentification unique.
La fenêtre des propriétés de la stratégie s’ouvre.
Choisissez l’onglet Paramètres de l’application.
Accédez à Chiffrement des données → Chiffrement du disque.
Sélectionnez la technologie Kaspersky Disk Encryption et suivez le lien pour configurer les paramètres.
Les paramètres de chiffrement s’affichent.
Dans la section Paramètres de mot de passe, cochez la case Utiliser la technologie d’authentification unique (SSO).
Cliquez sur le bouton OK.
L’utilisateur ne doit réaliser la procédure d’authentification qu’une seule fois à l’aide de l’agent. L’authentification n’est pas requise pour charger le système d’exploitation. Le système d’exploitation se charge automatiquement.
Pour que la technologie d’authentification unique fonctionne, le mot de passe du compte Windows et le mot de passe du compte utilisateur d’Agent d’authentification doivent correspondre. Si les mots de passe ne correspondent pas, l’utilisateur doit exécuter la procédure d’authentification deux fois : dans l’interface de l’Agent d’authentification et avant le chargement du système d’exploitation. Ensuite, Kaspersky Endpoint Security remplace le mot de passe du compte de l'Agent d'authentification par le mot de passe du compte Windows.