La zone de protection désigne les objets analysés par le module lorsque celui-ci est actif. Les propriétés de la zone de protection des modules différents peuvent varier. Les propriétés de la zone de protection du module Protection contre les menaces par emails reprennent les paramètres de l’intégration du module Protection contre les menaces par emails, le type de messages électroniques et les protocoles de messagerie dont le trafic est analysé par la Protection contre les menaces par emails. Par défaut, Kaspersky Endpoint Security analyse les messages électroniques entrant et sortant, le trafic des protocoles de courrier électronique POP3, SMTP, NNTP et IMAP, et s’intègre au client de messagerie Microsoft Office Outlook.
Pour former la zone de protection du module Protection contre les menaces par emails, procédez comme suit :
Afin de protéger vos ordinateurs, il vous suffit de scanner les messages entrants. Vous pouvez activer l’analyse des messages sortants pour empêcher l’envoi de fichiers infectés dans les archives. Vous pouvez également activer l’analyse des messages sortants si vous souhaitez empêcher l’envoi de fichiers dans des formats particuliers, tels que des fichiers audio et Vidéo, par exemple.
Si vous sélectionnez l’analyse des messages entrants uniquement, il est recommandé d’analyser une fois tous les messages sortants car le risque existe que votre ordinateur abrite des vers de messagerie qui se propagent via le courrier électronique. Cela permet d’éviter les inconvénients liés à la diffusion non contrôlée de messages infectés depuis votre ordinateur.
Décochez la case Analyser le trafic POP3/SMTP/NNTP/IMAP si vous ne souhaitez pas que le module Protection contre les menaces par emails analyse les messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP avant qu’ils n’atteignent l’ordinateur de l’utilisateur. Dans ce cas, les messages sont analysés par l’extension du module Protection contre les menaces par emails installée dans le client de messagerie Microsoft Office Outlook après réception sur l’ordinateur de l’utilisateur, si la case Connecter l’extension Microsoft Outlook est cochée.
Si vous utilisez un autre client de messagerie que Microsoft Office Outlook, si la case Analyser le trafic POP3/SMTP/NNTP/IMAP est décochée, le module Protection contre les menaces par emails n’analyse pas les messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP et IMAP.
Décochez la case Connecter l’extension Microsoft Outlook, si vous souhaitez bloquer l’accès à la configuration des paramètres du module Protection contre les menaces par emails depuis l’application Microsoft Office Outlook et désactiver l’analyse des messages transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP, IMAP et MAPI après leur réception sur l’ordinateur de l’utilisateur à l’aide de l’extension dans l’application Microsoft Office Outlook.
L’extension du module Protection contre les menaces par emails s’intègre au client de messagerie Microsoft Office Outlook pendant l’installation de Kaspersky Endpoint Security.