Modification de l’action exécutée sur les messages électroniques infectés
Par défaut, le module Protection contre les menaces par emails tente de désinfecter tous les messages électroniques infectés détectés. Si la désinfection est impossible, le module Protection contre les menaces par emails supprime les messages électroniques infectés.
Pour modifier l’action à exécuter sur les messages électroniques infectés, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l’application.
Dans la fenêtre des paramètres de l’application, sélectionnez la section Protection → Protection principale → Protection contre les menaces par emails.
Dans le groupe Action en cas de détection d’une menace, sélectionnez l’action que Kaspersky Endpoint Security exécutera en cas de découverte d’un message infecté :
Désinfecter ; supprimer si la désinfection est impossible. Si un objet infecté est détecté dans un message entrant ou sortant, Kaspersky Endpoint Security tente de désinfecter l’objet détecté. L’utilisateur pourra accéder à un message avec une pièce jointe qui ne présente aucun danger. Si l’objet ne peut pas être désinfecté, Kaspersky Endpoint Security le supprime. Kaspersky Endpoint Security ajoute des informations relatives à l’action réalisée dans l’objet du message : [Objet infecté supprimé] <objet du message>.
Désinfecter ; bloquer si la désinfection est impossible. Si un objet infecté est détecté dans un message entrant, Kaspersky Endpoint Security tente de désinfecter l’objet détecté. L’utilisateur pourra accéder à un message avec une pièce jointe qui ne présente aucun danger. Si l’objet ne peut pas être désinfecté, Kaspersky Endpoint Security ajoute un avertissement à l’objet du message : [Message infecté] <objet du message>. L’utilisateur pourra accéder au message avec la pièce jointe d’origine. Si un objet infecté est détecté dans un message sortant, Kaspersky Endpoint Security tente de désinfecter l’objet détecté. Si l’objet ne peut pas être désinfecté, Kaspersky Endpoint Security bloque l’envoi du message et le client de messagerie affiche une erreur.
Interdire. Si un objet infecté est détecté dans un message entrant, Kaspersky Endpoint Security ajoute un avertissement à l’objet du message : [Message infecté] <objet du message>. L’utilisateur pourra accéder au message avec la pièce jointe d’origine. Si un objet infecté est détecté dans un message sortant, Kaspersky Endpoint Security bloque l’envoi du message et le client de messagerie affiche une erreur.