Restrictions sur le fonctionnement du Contrôle des applications
Le fonctionnement du module Contrôle des applications est restreint dans les cas suivants :
Lors de la mise à jour de la version de l’application, l’importation des paramètres du module Contrôle des applications n’est pas prise en charge.
Lors de la mise à jour de la version de l’application, l’importation des paramètres du module Contrôle des applications est pris en charge uniquement lors de la mise à jour depuis la version Kaspersky Endpoint Security 10 Service Pack 2 for Windows et suivantes vers Kaspersky Endpoint Security 11.6.0 for Windows.
Lors de la mise à jour des versions de l’application différentes de Kaspersky Endpoint Security 10 Service Pack 2 for Windows, il faut à nouveau configurer les paramètres du module afin de rétablir son fonctionnement.
En l’absence de connexion avec les serveurs de KSN, Kaspersky Endpoint Security reçoit les informations sur la réputation des applications et de leurs modules uniquement depuis des bases locales.
La liste des applications pour lesquelles Kaspersky Endpoint Security définit la catégorie KL Applications de confiance selon la réputation dans KSN, en présence d’une connexion avec les serveurs KSN, peut différer de la liste des applications pour lesquelles Kaspersky Endpoint Security définit la catégorie KL Applications de confiance conformément à la réputation dans KSN en l’absence d’une connexion à KSN.
La base de données de Kaspersky Security Center peut contenir les informations sur 150 000 fichiers traités. Une fois que ce nombre d’enregistrements a été atteint, les nouveaux fichiers ne seront pas traités. Pour rétablir le fonctionnement de l’inventaire, il faut supprimer les fichiers repris dans la base de données de Kaspersky Security Center antérieurement suite à l’inventaire sur l’ordinateur doté de l’application Kaspersky Endpoint Security.
Le module ne contrôle pas le lancement des scripts si le script est transmis à l’interprète par une méthode autre que la ligne de commande.
Si le lancement de l’interpréteur est autorisé par les règles du Contrôle des applications, le module ne bloque pas le script lancé via cet interpréteur.
Si le lancement d’au moins un des scripts indiqués dans la ligne de commande de l’interpréteur est bloqué par les règles de Contrôle des applications, le module bloque tous les scripts indiqués dans la ligne de commande de l’interpréteur.
Le module ne contrôle pas le lancement des scripts depuis des interprètes qui ne sont pas pris en charge par l’application Kaspersky Endpoint Security.
Kaspersky Endpoint Security est compatible avec les interprètes suivants :
Java ;
PowerShell.
Les types d’interprète suivants sont pris en charge :