Le mode d’analyse désigne la condition qui doit être remplie pour que le module Protection contre les fichiers malicieux commencer à analyser les fichiers. Par défaut, Kaspersky Endpoint Security utilise le mode intelligent d’analyse des fichiers. Dans ce mode d’analyse des fichiers, le module Protection contre les fichiers malicieux prend une décision sur la base de l’analyse des opérations exécutées par l’utilisateur, par l’application au nom de l’utilisateur (sous les données duquel la connexion au système d’exploitation a eu lieu, ou sous les données d’un autre utilisateur) ou par le système d’exploitation sur les fichiers. Par exemple, dans le cas d’un fichier Microsoft Office Word, Kaspersky Endpoint Security analyse le fichier à la première ouverture et à la dernière fermeture. Toutes les opérations intermédiaires de réinscription du fichier sont exclues de l’analyse.
Afin de modifier le mode d’analyse des fichiers, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l’application.
Dans la fenêtre des paramètres de l’application, sélectionnez la section Protection → Protection principale → Protection contre les fichiers malicieux.
Cliquez sur le bouton Paramètres avancés.
Dans le groupe Mode d’analyse, sélectionnez le mode requis :
Intelligente. Il s’agit du mode d’analyse dans le cadre duquel le module Protection contre les fichiers malicieux analyse un objet sur la base de l’analyse des opérations exécutées sur l’objet. Par exemple, dans le cas d’un document Microsoft Office, Kaspersky Endpoint Security analyse le fichier à la première ouverture et à la dernière fermeture. Toutes les opérations intermédiaires de réinscription du fichier sont exclues de l’analyse.
А̀ l’ouverture et en cas de modification. Il s’agit du mode d’analyse dans le cadre duquel le module Protection contre les fichiers malicieux analyse les objets chaque fois qu’il y a une tentative de les ouvrir ou de les modifier.
А̀ l’accès. Il s’agit du mode d’analyse dans le cadre duquel le module Protection contre les fichiers malicieux analyse les objets uniquement lors des tentatives d’ouverture.
А̀ l’exécution. Il s’agit du mode d’analyse dans le cadre duquel le module Protection contre les fichiers malicieux analyse les objets uniquement lors des tentatives d’exécution.