Activation et désactivation du mécanisme de l’autodéfense contre l’administration externe
La protection contre l'administration externe vous permet d'interdire l'administration de Kaspersky Endpoint Security à l'aide d'applications d'administration à distance (comme TeamViewer ou RemotelyAnywhere). La technologie remplit les fonctions suivantes :
Protection contre la modification des paramètres de Kaspersky Endpoint Security.
Protection contre la gestion des services de Kaspersky Endpoint Security (comme le service AVP).
Protection contre l'arrêt des processus des applications.
La protection contre l'administration externe est disponible uniquement pour les ordinateurs utilisant des systèmes d'exploitation 32 bits. La technologie n'est pas disponible pour les ordinateurs utilisant des systèmes d'exploitation 64 bits.
Pour activer ou désactiver la protection contre l’administration externe :
Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton .
Dans la fenêtre des propriétés de l’application, sélectionnez la section Paramètres avancés → Général.
Utilisez la case Autoriser la gestion des paramètres de Kaspersky Endpoint Security via les applications de contrôle à distance pour activer ou désactiver la protection contre les modifications des paramètres de Kaspersky Endpoint Security. Si vous utilisez des applications d’administration à distance, vous devez autoriser l’administration des paramètres de Kaspersky Endpoint Security et ajouter les applications à la liste des applications de confiance. Les applications d’administration à distance non fiables ne sont pas autorisées à modifier les paramètres de Kaspersky Endpoint Security même si la case Autoriser la gestion des paramètres de Kaspersky Endpoint Security via les applications de contrôle à distance est cochée. Cette case est inaccessible si la case Activer l’autodéfense est cochée.
Utilisez la case Activer le contrôle de service externe pour activer ou désactiver la protection des services de Kaspersky Endpoint Security contre l’administration externe.
Pour quitter l’application à partir de la ligne de commande, désactivez la protection des services de Kaspersky Endpoint Security contre l’administration externe.
Enregistrez vos modifications.
Par conséquent, lorsque les mécanismes de l’autodéfense contre l’administration externe sont activés, Kaspersky Endpoint Security empêche le curseur de la souris de pointer sur l’icône de l’application. Lorsqu’un utilisateur distant tente de fermer un service d’application, une fenêtre système s’affiche avec un message d’erreur.