Pour confirmer que les règles de Contrôle des applications ne bloquent pas les applications nécessaires au travail, il est conseillé d’activer le mode de test des règles de Contrôle des applications et d’analyser leur fonctionnement après la création des règles.
Pour analyser le fonctionnement des règles de Contrôle des applications, il faut étudier les événements sur la base des résultats du fonctionnement du module Contrôle des applications survenus dans Kaspersky Security Center. Si aucune des applications indispensables au travail de l’utilisateur de l’ordinateur n’affiche des événements d’interdiction de lancement en mode test, les règles créées sont correctes. Dans le cas contraire, il est conseillé de préciser les paramètres des règles que vous avez créées, de créer des règles complémentaires ou de supprimer des règles existantes.
Pour activer le test des règles de Contrôle des applications ou pour sélectionner une règle d’interdiction du Contrôle des applications, procédez comme suit :
Cette action permet d’ouvrir la liste des règles du Contrôle des applications.
L’état signifie que Kaspersky Endpoint Security autorise toujours le lancement des applications soumises à cette règle, mais enregistre les informations relatives au lancement de ces applications dans le rapport.
Kaspersky Endpoint Security ne bloquera pas les applications dont le lancement est interdit par le module Contrôle des applications, mais enverra des notifications de lancement au Serveur d’administration.
Haut de page