Surveillance de l’utilisation des disques amovibles
Pour permettre la surveillance de l’utilisation des disques amovibles, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l’application.
Dans la fenêtre des paramètres d’application, sélectionnez la section Protection → Contrôles de sécurité → Contrôle des appareils.
Dans le groupe Paramètres, cliquez sur le bouton Règles d’accès pour les appareils et les réseaux Wi-Fi.
La fenêtre qui s’ouvre présente les règles d’accès pour tous les appareils qui sont inclus dans la classification des modules du Contrôle des appareils.
Dans le groupe Accès aux appareils de stockage, sélectionnez Disques amovibles.
Cliquez sur le lien Enregistrement des événements dans le journal.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet Enregistrement des événements dans le journal.
Activez le commutateur Enregistrement des événements dans le journal.
Dans le groupe Opérations sur les fichiers, sélectionnez les opérations que vous voulez surveiller : Écrire, Supprimer.
Dans le groupe Filtrer par formats de fichier, sélectionnez les formats des fichiers dont les opérations associées doivent être enregistrées par le Contrôle des appareils.
Sélectionnez les utilisateurs ou le groupe d’utilisateurs dont vous souhaitez surveiller l’utilisation des disques amovibles.
Enregistrez vos modifications.
Par conséquent, lorsque les utilisateurs génèreront une entrée dans les fichiers situés sur les disques amovibles ou lorsqu’ils les supprimeront, Kaspersky Endpoint Security enregistrera les informations sur les opérations réalisées dans le journal des événements et les enverra à Kaspersky Security Center. Vous pouvez consulter les événements liés aux fichiers sur les disques amovibles, dans la Console d’administration de Kaspersky Security Center dans l’espace de travail pour l’entrée Serveur d’administration de l’onglet Événements. Pour que les événements s’affichent dans le journal local des événements de Kaspersky Endpoint Security, il faut cocher la case Exécution d’une opération sur un fichier dans les paramètres des notifications du module Contrôle des appareils.