Chiffrement des fichiers créés et modifiés par des applications distinctes
Vous pouvez créer une règle selon laquelle Kaspersky Endpoint Security chiffrera tous les fichiers créés et modifiés par les applications indiquées dans la règle.
Les fichiers créés ou modifiés par les applications indiquées avant l’application de la règle de chiffrement ne seront pas chiffrés.
Pour configurer le chiffrement des fichiers créés et modifiés par les applications distinctes, procédez comme suit :
Ouvrez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l’arborescence de la Console d’administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d’administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l’onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d’un double-clic.
Dans la fenêtre de stratégie, sélectionnez Chiffrement des données → Chiffrement des fichiers.
Dans la liste déroulante Mode de chiffrement, sélectionnez l’option Selon les règles.
Les règles de chiffrement agissent seulement en mode Selon les règles. Si après l’application des règles de chiffrement en mode Selon les règles vous passez au mode Laisser tel quel, Kaspersky Endpoint Security ignorera toutes les règles du chiffrement. Les fichiers qui avaient été chiffrés auparavant resteront toujours chiffrés.
Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez l’onglet Règles pour les applications.
Si vous voulez choisir les applications exclusivement dans la liste Kaspersky Security Center, cliquez sur le bouton Ajouter et dans la liste déroulante, choisissez l’option Applications de la liste Kaspersky Security Center.
La fenêtre Ajout d’application depuis la liste Kaspersky Security Center s’ouvre.
Procédez comme suit :
Définissez les filtres pour afficher la liste des applications dans le tableau. Définissez pour cela les paramètres Application, Éditeur, Période d’ajout, ainsi que les cases du groupe Groupe.
Cliquez sur le bouton Actualiser.
Le tableau reprend les applications qui répondent aux filtres définis.
Dans la colonne Applications, cochez les cases en regard des applications du tableau dont vous souhaitez chiffrer les fichiers.
Dans la liste déroulante Règle pour les applications choisissez l’option Chiffrer tous les fichiers créés.
Dans la liste déroulante Action pour les applications sélectionnées auparavant, sélectionnez l’action que Kaspersky Endpoint Security va exécuter sur les règles de chiffrement des fichiers chiffrés définies pour les applications indiquées plus haut.
Cliquez sur le bouton OK.
Les informations sur la règle de chiffrement des fichiers créés et modifiés par les applications choisies s’afficheront dans le tableau de l’onglet Règles pour les applications.
Si vous voulez choisir les applications manuellement, cliquez sur le bouton Ajouter et dans la liste déroulante, choisissez l’option Applications à la main.
La fenêtre Ajout/modification des noms des fichiers exécutables des applications s’ouvre.
Procédez comme suit :
Dans le champ de saisie, saisissez le nom ou la liste de noms des fichiers exécutables des applications avec leur extension.
Vous pouvez également ajouter les noms des fichiers exécutables des applications de la liste de Kaspersky Security Center en cliquant sur le bouton Ajouter depuis la liste de Kaspersky Security Center.
Si vous le souhaitez, saisissez une description de la liste des applications dans le champ Description.
Dans la liste déroulante Règle pour les applications choisissez l’option Chiffrer tous les fichiers créés.
Cliquez sur le bouton OK.
Les informations sur la règle de chiffrement des fichiers créés et modifiés par les applications choisies s’afficheront dans le tableau de l’onglet Règles pour les applications.