Le module Réparation des actions malicieuses permet à Kaspersky Endpoint Security d’exécuter le retour à l’état antérieur aux actions des applications malveillantes dans le système d’exploitation.
Lors de la restauration des actions du programme malveillant dans le système d’exploitation, Kaspersky Endpoint Security traite les types suivants d’activité de programme malveillant :
Activité de fichiers
Kaspersky Endpoint Security réalise les opérations suivantes :
suppression des fichiers exécutables créés par l’application malveillante (sur tous les supports, sauf les disques réseau) ;
suppression des fichiers exécutables créés par les applications dans lesquelles une application malveillante s’est introduite ;
restauration des fichiers modifiés ou supprimés par l’application malveillante.
Le retour à l’état antérieur aux actions du programme malveillant touche un ensemble de données clairement délimité. Cela n’a aucun impact négatif sur le fonctionnement du système d’exploitation, ni sur l’intégrité des informations enregistrées sur l’ordinateur.
Ouvrez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l’arborescence de la Console d’administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d’administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l’onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d’un double-clic.
Dans la fenêtre de la stratégie, sélectionnez la section Protection avancée → Réparation des actions malicieuses.
Utilisez la case Réparation des actions malicieuses pour activer ou désactiver le module.
Cliquez sur le bouton situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l’application.
Dans la fenêtre des paramètres de l’application, sélectionnez la section Protection → Protection avancée → Réparation des actions malicieuses.
Utilisez le commutateur Réparation des actions malicieuses pour activer ou désactiver le module.
Enregistrez vos modifications.
Par conséquent, si la réparation des actions malicieuses est activée, Kaspersky Endpoint Security annulera les actions entreprises par les applications malveillantes dans le système d’exploitation.