Le mode Cloud est un mode de fonctionnement de l’application dans lequel Kaspersky Endpoint Security utilise une version allégée des bases de données antivirus. L’utilisation avec les bases antivirus allégées est garantie par Kaspersky Security Network. La version allégée des bases de données antivirus peut réduire de moitié la charge sur la mémoire vive de l’ordinateur. Si vous ne participez pas à Kaspersky Security Network ou si le mode cloud est désactivé, Kaspersky Endpoint Security télécharge la version complète des bases de données antivirus depuis les serveurs de Kaspersky.
Lors de l’utilisation de Kaspersky Private Security Network, la fonction du mode Cloud est accessible à partir de la version Kaspersky Private Security Network 3.0.
Pour activer ou désactiver le mode cloud pour les modules de la protection, procédez comme suit :
Par conséquent, Kaspersky Endpoint Security télécharge une version allégée ou une version complète des bases antivirus lors de la prochaine mise à jour.
Si la version simplifiée des bases antivirus ne peut être utilisée, Kaspersky Endpoint Security passe automatiquement à l’utilisation de la version complète des bases antivirus.
Haut de page