Le module de la protection AMSI est prévu pour la prise en charge de l’interface Antimalware Scan Interface de Microsoft. L’interface AMSI (Antimalware Scan Interface) permet aux applications tierces compatibles avec AMSI d’envoyer des objets (par exemple, des scripts PowerShell) à Kaspersky Endpoint Security pour une analyse supplémentaire et de recevoir les résultats de l’analyse de ces objets. Les applications tierces peuvent être, par exemple, des applications Microsoft Office (cf. ill. ci-dessous). Pour en savoir plus sur l’interface AMSI, consultez la documentation de Microsoft.
La protection AMSI peut uniquement détecter une menace et la signaler à une application tierce. Après la réception de la notification sur la menace, l’application tierce empêche l’exécution des actions malveillantes (par exemple, elle interrompt le fonctionnement).
Exemple de fonctionnement d’AMSI
Le module de la protection AMSI peut rejeter la demande d’une application tierce, par exemple, si cette application a dépassé le nombre maximum de demandes pour l’intervalle défini. Kaspersky Endpoint Security envoie les informations relatives au rejet de la demande de l’application tierce au Serveur d’administration. Le module de la protection AMSI ne rejette pas les demandes des applications tierces pour lesquelles la case Ne pas bloquer l’interaction avec le fournisseur de protection AMSI a été cochée
La protection AMSI est disponible pour les systèmes d’exploitation suivants pour postes de travail et serveurs :