La majorité des ressources Web utilise une connexion chiffrée. Les experts de Kaspersky conseillent d’activer l’analyse des connexions chiffrées. Si l’analyse des connexions chiffrées interfère avec votre travail, vous pouvez ajouter le site Internet aux exceptions en tant qu’adresse de confiance. Si une application de confiance utilise une connexion chiffrée, vous pouvez désactiver l’analyse de la connexion chiffrée pour cette application. Par exemple, vous pouvez désactiver l’analyse des connexions chiffrées pour les applications de stockage dans le cloud, car celles-ci utilisent une authentification à deux facteurs avec leur propre certificat.
Pour exclure une adresse Internet de l’analyse des connexions chiffrées, procédez comme suit :
Kaspersky Endpoint Security prend en charge le caractère *
dans la saisie d’un masque d'identifiant de l'appareil.
Kaspersky Endpoint Security ne prend pas en charge les masques des adresses IP.
Exemples :
domain.com
: cette entrée comprend les adresses suivantes : https://domain.com
, https://www.domain.com
, https://domain.com/page123
. Cette entrée exclut des sous-domaines (par exemple, subdomain.domain.com
).subdomain.domain.com
: cette entrée comprend les adresses suivantes : https://subdomain.domain.com
, https://subdomain.domain.com/page123
. Cette entrée exclut le domaine domain.com
.*.domain.com
: cette entrée comprend les adresses suivantes : https://movies.domain.com
, https://images.domain.com/page123
. Cette entrée exclut le domaine domain.com
.Par défaut, Kaspersky Endpoint Security n’analyse pas les connexions chiffrées en cas d’erreur et ajoute le site Internet à une liste spéciale intitulée Domaines avec erreurs d’analyse. Kaspersky Endpoint Security compile une liste distincte pour chaque utilisateur ne transfère pas les données vers Kaspersky Security Center. Vous pouvez activer le blocage de la connexion en cas d’erreur. Vous pouvez consulter la liste des domaines contenant des erreurs d’analyse des connexions chiffrées uniquement dans l’interface locale de l’application.
Par défaut, Kaspersky Endpoint Security n’analyse pas les connexions chiffrées en cas d’erreur et ajoute le site Internet à une liste spéciale intitulée Domaines avec erreurs d’analyse. Kaspersky Endpoint Security compile une liste distincte pour chaque utilisateur ne transfère pas les données vers Kaspersky Security Center. Vous pouvez activer le blocage de la connexion en cas d’erreur. Vous pouvez consulter la liste des domaines contenant des erreurs d’analyse des connexions chiffrées uniquement dans l’interface locale de l’application.
Pour afficher une liste de domaines avec des erreurs d’analyse, procédez comme suit :
Une liste de domaines avec des erreurs d’analyse s’ouvre. Pour réinitialiser la liste, vous devez activer le blocage de la connexion lorsqu’une erreur se produit dans la stratégie, appliquer la stratégie, rétablir le paramètre sur son état d’origine et appliquer à nouveau la stratégie.
Les experts de Kaspersky dressent une liste de sites Internet de confiance que Kaspersky Endpoint Security n’analyse pas, quels que soient les paramètres de l’application. Ce sont les exclusions globales.
Pour consulter les exclusions globales de l’analyse du trafic chiffré, procédez comme suit :
Cette action permet d’ouvrir une liste des sites Internet compilés par les experts de Kaspersky. Kaspersky Endpoint Security n’analyse pas les connexions protégées à la recherche de sites Internet figurant dans la liste. La liste peut être actualisée suite à la mise à jour des bases et des modules de Kaspersky Endpoint Security.
Haut de page