Kaspersky Endpoint Security vous permet d’obtenir des informations sur les problèmes rencontrés sur l’ordinateur lors de l’utilisation de l’application. Par exemple, vous pouvez obtenir des informations sur les délais de chargement du système d’exploitation après l’installation de l’application. Pour ce faire, Kaspersky Endpoint Security crée des fichiers de traçage des performances. La trace des performances est un enregistrement des actions effectuées par l’application aux fin de diagnostic des problèmes de performances de Kaspersky Endpoint Security. Pour obtenir ces informations, Kaspersky Endpoint Security utilise le service de suivi d’événements pour Windows (ETW - Event Tracing for Windows). C’est le Support Technique de Kaspersky qui va poser le diagnostic du fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security et identifier es causes des problèmes.
Lancez le traçage de l’application conformément aux instructions du Support Technique de Kaspersky.
Pour créer un fichier de traçage des performances, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton .
La fenêtre Assistance s’ouvre.
Dans la fenêtre Assistance, cliquez sur le bouton Outils de support.
Utilisez le bouton Activer les traces de performances pour activer ou désactiver le traçage des performances de l’application.
Dans la liste déroulante Traçages, sélectionnez un mode de traçage de l’application :
Avec rotation. Enregistrer les résultats du traçage dans un nombre limité de fichiers de taille limitée et écraser les anciens fichiers quand la limite est atteinte. Si ce mode est sélectionné, vous pouvez définir la taille maximale de chaque fichier.
Enregistrer dans un seul fichier. Enregistrer un fichier de traçage (sans limite de taille).
Choisissez le niveau de traçage dans la liste déroulante Niveau :
Léger. Kaspersky Endpoint Security analyse les principaux processus du système d’exploitation liés aux performances.
Détaillé. Kaspersky Endpoint Security analyse tous les processus du système d’exploitation liés aux performances.
Sélectionnez le type de trace dans la liste déroulante Type de traçage :
Informations de base. Kaspersky Endpoint Security analyse les processus pendant l’exécution du système d’exploitation. Utilisez ce type de trace si le problème survient après le chargement du système d’exploitation, par exemple un problème d’accès à Internet dans le navigateur.
Au redémarrage. Kaspersky Endpoint Security analyse les processus uniquement au moment du chargement du système d’exploitation. Une fois le chargement du système d’exploitation terminé, Kaspersky Endpoint Security arrête la trace. Utilisez ce type de trace si le problème est lié à un délai dans le chargement du système d’exploitation.
Redémarrez l’ordinateur et reproduisez le problème.
Pour arrêter le processus de traçage, retournez à la fenêtre Assistance et désactivez le traçage.
Le fichier de traçage des performances est créé dans le dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab\KES\Traces. Après avoir créé le fichier de traçage, envoyez-le au Support Technique de Kaspersky.