Vérification de l’intégrité de l’application
Kaspersky Endpoint Security vérifie si les fichiers de l’application, situés dans le dossier d’installation de l’application, ont été endommagés ou modifiés. Par exemple, si la bibliothèque de l’application possède une signature numérique incorrecte, cette bibliothèque est considérée comme endommagée. La tâche Vérification de l’intégrité sert à l’analyse des fichiers de l’application. Exécutez la tâche Vérification de l’intégrité si Kaspersky Endpoint Security a détecté un objet malveillant et ne l’a pas neutralisé.
Vous pouvez créer la tâche Vérification de l’intégrité dans Kaspersky Security Center 12 Web Console et dans la Console d’administration. Il est impossible de créer une tâche dans Kaspersky Security Center Cloud Console.
Lancement de la vérification de l’intégrité d’une application via la Console d’administration (MMC)
- Dans la Console d’administration, accédez au dossier Serveur d’administration → Tâches.
La liste des tâches s’ouvre.
- Cliquez sur le bouton Nouvelle tâche.
L’Assistant de création de tâche démarre. Suivez les instructions de l’assistant.
Étape 1. Sélection du type de tâche
Choisissez Kaspersky Endpoint Security for Windows (11.6.0) → Vérification de l’intégrité.
Étape 2. Sélection des appareils auxquels la tâche va être affectée
Sélectionnez les ordinateurs sur lesquels la tâche va être exécutée. Les options suivantes existent :
- Attribuer une tâche à un groupe d’administration. Dans ce cas, la tâche est attribuée aux ordinateurs qui appartiennent au groupe d’administration créé antérieurement.
- Choisir les ordinateurs détectés dans le réseau par le Serveur d’administration – les appareils non distribués. L’ensemble d’appareils peut reprendre des appareils dans des groupes d’administration et des appareils non distribués.
- Définir les adresses des appareils manuellement ou les importer depuis une liste. Vous pouvez définir les noms NetBIOS, les adresses IP, ainsi que les plages d’adresses IP des appareils auxquels il faut attribuer la tâche.
Étape 3. Configuration de la planification du lancement de la tâche
Définissez une planification pour le lancement d’une tâche, par exemple manuellement ou suite à la détection d’une attaque de virus.
Étape 4. Définition du nom de la tâche
Saisissez le nom de la tâche, par exemple, Vérification de l’intégrité de l’application après l’infection de l’ordinateur
.
Étape 5. Fin de la création de la tâche
Quittez l’assistant. Si nécessaire, cochez la case Exécuter la tâche une fois l’assistant terminé. Vous pouvez suivre la progression de l’exécution de la tâche dans les propriétés de celle-ci. Kaspersky Endpoint Security vérifie alors l’intégrité de l’application. Vous pouvez également planifier l’exécution de la vérification de l’intégrité de l’application dans les propriétés de la tâche.
Lancement de la vérification de l’intégrité de l’application via Web Console
- Dans la fenêtre principale de Web Console, choisissez Appareils → Tâches.
La liste des tâches s’ouvre.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
L’Assistant de création de tâche démarre.
- Configurez les paramètres de la tâche :
- Dans la liste déroulante Application, choisissez l’option Kaspersky Endpoint Security for Windows (11.6.0).
- Dans la liste déroulante Type de tâche, choisissez Vérification de l’intégrité.
- Dans le champ Nom de la tâche, saisissez une brève description, par exemple
Vérification de l’intégrité de l’application après l’infection de l’ordinateur
. - Dans le groupe Sélection des appareils auxquels une tâche va être attribuée, choisissez la zone d’action de la tâche.
- Sélectionnez les appareils conformément à l’option choisie de la zone d’action de la tâche. Cliquez sur le bouton Suivant.
- Quittez l’Assistant en cliquant sur le bouton Terminer.
La nouvelle tâche apparaît dans la liste des tâches.
- Cochez la case en regard de la tâche.
Kaspersky Endpoint Security vérifie alors l’intégrité de l’application. Vous pouvez également planifier l’exécution de la vérification de l’intégrité de l’application dans les propriétés de la tâche.
L’intégrité de l’application peut être compromise par exemple dans les cas suivants :
- Un objet malveillant a modifié les fichiers de Kaspersky Endpoint Security. Dans ce cas, lancez la procédure de récupération pour Kaspersky Endpoint Security à l’aide des outils du système d’exploitation. Après la récupération, exécutez une analyse complète de l’ordinateur et répétez la vérification de l’intégrité.
- La signature numérique a expiré. Dans ce cas, mettez à jour Kaspersky Endpoint Security.
Haut de page