Kaspersky Endpoint Security prend en charge la technologie Antimalware Protected Process Light (ci-après "AM-PPL") de Microsoft. La technologie AM-PPL protège les processus de Kaspersky Endpoint Security contre les actions malveillantes (par exemple, l’arrêt d’une application). La technologie AM-PPL autorise uniquement l’exécution de processus de confiance. Les processus de Kaspersky Endpoint Security sont signés conformément aux exigences de sécurité de Windows et sont dès lors considérés comme des processus de confiance. Pour en savoir plus sur la technologie AM-PPL, consultez le site de Microsoft. La technologie est activée par défaut AM-PPL.
Kaspersky Endpoint Security intègre également des mécanismes de protection des processus de l’application. La prise en charge de la technologie AM-PPL permet de déléguer les fonctions de protection des processus au système d’exploitation. Ainsi, vous augmentez la rapidité de l’application et réduisez la consommation des ressources de l’ordinateur.
Le service AM-PPL est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows 10 versions 1703 (RS2) et suivants et Windows Server 2019.
Pour activer ou désactiver la prise en charge de la technologie AM-PPL, procédez comme suit :
Le mécanisme d’autodéfense empêche la modification et la suppression de processus de l’application dans la mémoire de l’ordinateur, y compris la modification de l’état de la technologie AM-PPL.
klpsm.exe enable
pour activer la prise en charge de la technologie AM-PPL (cf. ill. ci-dessous).klpsm.exe disable
pour désactiver la prise en charge de la technologie AM-PPL.Activation de la prise en charge de la technologie AM-PPL