Mise à jour des bases de données et des modules de l’application

La mise à jour des bases de données et des modules de l’application Kaspersky Endpoint Security préserve l’actualité de la protection de l’ordinateur. Chaque jour, de nouveaux virus, et autres programmes présentant une menace apparaissent dans le monde. Les bases de Kaspersky Endpoint Security contiennent les données relatives aux menaces et les méthodes de neutralisation. Pour détecter les menaces dans les plus brefs délais, il vous faut régulièrement mettre à jour les bases et les modules de l’application.

Pour une mise à jour régulière, il faut une licence valide de l’application. En l’absence d’une telle licence, vous ne pourrez réaliser la mise à jour qu’une seule fois.

Les serveurs de mise à jour de Kaspersky sont la principale source de mise à jour pour Kaspersky Endpoint Security.

Pour réussir le téléchargement du paquet de mise à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky, l’ordinateur doit être connecté à l’Internet. Les paramètres de connexion à Internet sont définis automatiquement par défaut. Si vous utilisez un serveur proxy, vous devez configurer les paramètres du serveur proxy.

Le téléchargement des mises à jour s’opère selon le protocole HTTPS. Le téléchargement selon le protocole HTTP est possible quand le téléchargement des mises à jour selon le protocole HTTPS est impossible.

Lors de la mise à jour, les objets suivants sont téléchargés et installés sur votre ordinateur :

Pendant la mise à jour, les bases et les modules de l’application installés sur votre ordinateur sont comparés à la dernière version stockée à la source des mises à jour. Si les bases et les modules de l’application actuels diffèrent de la dernière version, la partie manquante sera installée sur l’ordinateur.

La mise à jour des modules de l’application peut s’accompagner de la mise à jour de l’aide contextuelle de l’application.

Si les bases sont fortement dépassées, la taille du paquet de mise à jour peut être considérable, ce qui augmentera le trafic Internet (de quelques dizaines de Mo).

Les informations sur l’état actuel des bases de Kaspersky Endpoint Security s’affichent dans le groupe Mise à jour de la fenêtre Tâches.

Les informations relatives aux résultats de la mise à jour et à tous les événements survenus pendant l’exécution des tâches sont consignées dans le rapport de Kaspersky Endpoint Security.

Paramètres de mise à jour des modules d’application et des bases de données

Paramètre

Description

Mode d’exécution

Automatique. Le mode d’exécution de la tâche de mise à jour où Kaspersky Endpoint Security vérifie la présence du paquet des mises à jour dans la source des mises à jour avec la fréquence indiquée. L’intervalle de vérification de la présence du paquet des mises à jour est augmenté en cas d’épidémie et réduit en situation normale. Dès qu’il détecte un nouveau paquet de mise à jour, Kaspersky Endpoint Security le télécharge et l’installe sur l’ordinateur.

Manuelle. Ce mode d’exécution de la tâche de mise à jour permet de lancer la tâche de mise à jour manuellement.

Selon l’horaire. Le mode d’exécution de la tâche de mise à jour où Kaspersky Endpoint Security exécute la tâche de mise à jour selon la planification que vous avez créée. Si ce mode d’exécution de la tâche de mise à jour est sélectionné, vous pouvez également lancer la tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security manuellement.

Lancer les tâches non exécutées

Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security exécute la tâche de mise à jour manquée dès que cela est possible. La tâche de mise à jour peut être manquée si, par exemple, l’ordinateur était éteint à l’heure indiquée.

Si la case est décochée, Kaspersky Endpoint Security ne lance pas les tâches de mise à jour non effectuées. Au lieu de cela, il exécute la tâche de mise à jour suivante conformément à la planification en cours.

Source des mises à jour

La source des mises à jour est une ressource qui contient les mises à jour des bases et des modules de l’application de Kaspersky Endpoint Security.

La source des mises à jour inclut le serveur Kaspersky Security Center, les serveurs de mises à jour de Kaspersky et des dossiers locaux ou réseau.

La liste des sources des mises à jour contient par défaut le serveur Kaspersky Security Center et les serveurs de mises à jour de Kaspersky. Vous pouvez ajouter d'autres sources des mises à jour à la liste. Vous pouvez indiquer en tant que sources des mises à jour les serveurs HTTP ou FTP, ainsi que les dossiers partagés.

Kaspersky Endpoint Security ne prend pas en charge les mises à jour des serveurs HTTPS sauf s'il s'agit des serveurs de mise à jour de Kaspersky.

Si plusieurs ressources ont été sélectionnées en tant que sources des mises à jour, Kaspersky Endpoint Security les consultera pendant la mise à jour dans l'ordre de la liste et exécute la tâche de mise à jour en utilisant le paquet de mise à jour de la première source de mise à jour disponible.

Lancer la tâche avec les privilèges de l’utilisateur

Par défaut, la tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security est lancée au nom de l’utilisateur que vous avez utilisé pour ouvrir votre session dans le système d’exploitation. Cependant, la mise à jour de Kaspersky Endpoint Security peut se dérouler depuis une source à laquelle l’utilisateur n’a pas accès (par exemple, depuis un dossier partagé contenant le paquet des mises à jour) ou pour laquelle l’utilisation de l’authentification sur le serveur proxy n’a pas été configurée. Vous pouvez indiquer l’utilisateur bénéficiant de ces privilèges, dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security et lancer la tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security au nom de cet utilisateur.

Télécharger les mises à jour des modules de l’application

La case active ou désactive le téléchargement des mises à jour des modules de l’application en même temps que les mises à jour des bases de données de l’application.

Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security signale à l’utilisateur l’existence de mises à jour disponibles pour les modules de l’application et, pendant l’exécution de la tâche de mise à jour, il inclut les mises à jour des modules de l’application dans le paquet de mises à jour. Ainsi, l’application des mises à jour des modules est définie par les paramètres suivants :

  • Installer les mises à jour critiques et approuvées. Si cette option est sélectionnée et que des mises à jour des modules de l’application sont disponibles, Kaspersky Endpoint Security installe les mises à jour critiques automatiquement tandis qu’il installera les autres mises à jour uniquement après approbation de leur installation locale via l’interface de l’application ou le Kaspersky Security Center.
  • Installer uniquement les mises à jour approuvées. Si cette option est sélectionnée et que des mises à jour des modules sont disponibles, Kaspersky Endpoint Security les installe après approbation de leur application, localement via l’interface de l’application ou depuis le Kaspersky Security Center. Cette option est sélectionnée par défaut.

Si la case n’est pas cochée, Kaspersky Endpoint Security ne signale pas à l’utilisateur la présence de mises à jour disponibles pour l’application et pendant l’exécution de la tâche, il n’inclut pas les mises à jour des modules de l’application dans le paquet de mises à jour.

Si la mise à jour des modules de l’application implique la lecture et l’acceptation de dispositions du Contrat de licence utilisateur final, l’application installera ces mises à jour après l’acceptation de ces dispositions.

La case est cochée par défaut.

Copier les mises à jour dans le dossier

Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security copie le paquet de mises à jour dans le dossier partagé indiqué sous la case. Après, tous les autres ordinateurs du réseau local d’entreprise pourront télécharger le paquet de mise à jour depuis le dossier partagé. Ceci permet de limiter le trafic Internet, car il suffit de télécharger le paquet de mise à jour une seule fois. Le dossier suivant est repris par défaut : C:\ProgramData\Kaspersky Lab\KES\Update distribution\.

Serveur proxy pour les mises à jour

(disponible uniquement dans l’interface de Kaspersky Endpoint Security)

Paramètres du serveur proxy pour l’accès Internet des utilisateurs des postes clients permettant de mettre à jour les modules d’application ainsi que les bases de données.

Pour la configuration automatique du serveur proxy, Kaspersky Endpoint Security utilise le protocole WPAD (Web Proxy Auto-Discovery Protocol). Si l'adresse IP du serveur proxy ne peut pas être déterminée à l'aide de ce protocole, Kaspersky Endpoint Security utilise l'adresse du serveur proxy spécifiée dans les paramètres du navigateur Microsoft Internet Explorer.

Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales

(disponible uniquement dans l’interface de Kaspersky Endpoint Security)

Si cette case est cochée, Kaspersky Endpoint Security n’utilise pas de serveur proxy lors d’une mise à jour à partir d’un dossier partagé.

Haut de page