Modification du niveau de sécurité

Kaspersky Endpoint Security peut utiliser différents groupes de paramètres pour lancer une analyse. Les ensembles de paramètres enregistrés dans l’application sont dénommés niveaux de sécurité : Élevé, Recommandé, Faible. Les paramètres du niveau de sécurité Recommandé sont les paramètres optimaux. Ils sont recommandés par les spécialistes de Kaspersky. Vous pouvez sélectionner un des niveaux de sécurité prédéfinis ou personnaliser les paramètres du niveau de sécurité. Après avoir modifié les paramètres du niveau de sécurité, vous pouvez à tout moment revenir aux paramètres recommandés du niveau de sécurité.

Afin de modifier le niveau de sécurité, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton Tâches.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la tâche d’analyse et cliquez sur le bouton icon_settings.
  3. Dans le groupe Niveau de protection, exécutez une des actions suivantes :
    • Pour appliquer un des niveaux prédéfinis de sécurité, sélectionnez-le à l’aide du curseur :
      • Élevé. Kaspersky Endpoint Security analyse tout type de fichiers. Lors de l'analyse de fichiers composés, Kaspersky Endpoint Security analyse également les fichiers au format de messagerie.
      • Recommandé. Kaspersky Endpoint Security analyse uniquement les fichiers de formats déterminés sur tous les disques durs, les disques amovibles et les disques réseau de l'ordinateur ainsi que les objets OLE intégrés. Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les archives et les fichiers d'installation.
      • Faible. Kaspersky Endpoint Security analyse uniquement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés aux extensions définies sur tous les disques durs, amovibles ou réseau de votre ordinateur. Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les fichiers composés.
    • Si vous souhaitez configurer un niveau de sécurité personnalisé, cliquez sur le bouton Paramètres avancés et définissez vos propres paramètres du module.

      Vous pouvez restaurer les valeurs des niveaux de sécurité prédéfinis en cliquant sur le bouton Restaurer le niveau de protection par défaut dans la partie supérieure de la fenêtre.

  4. Enregistrez vos modifications.
Haut de page