Vous pouvez déchiffrer les disques durs même en l'absence d'une licence valide qui autorise le chiffrement des données.
Pour déchiffrer des disques durs, procédez comme suit :
Cette option est accessible seulement pour la technologie de chiffrement Kaspersky Disk Encryption.
Vous pouvez utiliser l'outil Surveillance du chiffrement pour contrôler le processus de chiffrement ou de déchiffrement du disque sur l'ordinateur d'un utilisateur. Vous pouvez exécuter l'outil Surveillance du chiffrement à partir de la fenêtre principale de l'application.
Si, pendant le déchiffrement des disques durs chiffrés à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption, l'utilisateur éteint ou redémarre l'ordinateur, l'Agent d'authentification est chargé avant le prochain démarrage du système d'exploitation. Après la procédure d'authentification dans l'agent et après le démarrage du système d'exploitation, Kaspersky Endpoint Security reprend le déchiffrement des disques durs.
Si, pendant le déchiffrement des disques durs chiffrés à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption, le système d'exploitation passe en mode d'hibernation (hibernation mode), lorsque le système d'exploitation sortira du mode veille, l'Agent d'authentification sera chargé. Après la procédure d'authentification dans l'agent et après le démarrage du système d'exploitation, Kaspersky Endpoint Security reprend le déchiffrement des disques durs. Après le déchiffrement des disques durs, le mode veille prolongée n'est pas accessible avant le premier redémarrage du système d'exploitation.
Si pendant le déchiffrement des disques durs, le système d'exploitation passe en mode veille, lorsque le système d'exploitation sortira du mode veille, Kaspersky Endpoint Security reprendra le déchiffrement des disques durs sans charger l'Agent d'authentification.
Haut de page