Vous pouvez déchiffre un disque amovible à l'aide d'une stratégie. Une stratégie avec les paramètres définis de chiffrement des disques amovibles est composée pour un groupe d'administration défini. Par conséquent, le résultat du déchiffrement des données sur les disques amovibles dépend de l'ordinateur auquel le disque amovible est connecté.
Pour déchiffrer des disques amovibles, procédez comme suit :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l'onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d'un double-clic.
Dans la fenêtre de la stratégie, sélectionnez Chiffrement des données → Chiffrement des disques amovibles.
Si vous souhaitez déchiffrer tous les fichiers chiffrés présents sur les disques amovibles, sélectionnez, dans la liste déroulante Mode de chiffrement, l'action Déchiffrer tout le disque amovible.
Si vous souhaitez déchiffrer des données enregistrées sur différents disques amovibles, modifiez les règles de chiffrement des disques amovibles dont vous souhaitez déchiffrer les données. Pour ce faire, procédez comme suit :
Sélectionnez l'entrée de disque amovible qui vous intéresse dans la liste des disques amovibles pour lesquels des règles de chiffrement ont été définies.
Cliquez sur le bouton Définir la règle pour modifier la règle de chiffrement pour ce disque amovible.
Dans le menu contextuel du bouton Définir la règle, cliquez sur Déchiffrer tout le disque amovible.
Enregistrez vos modifications.
Par conséquent, si un utilisateur connecte un disque amovible ou s'il est déjà connecté, Kaspersky Endpoint Security déchiffre le disque amovible. L'application signale à l'utilisateur que le déchiffrement peut durer un certain temps. Si l'utilisateur tente de retirer le disque amovible pendant le déchiffrement des données, Kaspersky Endpoint Security interrompt le déchiffrement des données et permet le retrait du disque amovible avant la fin du déchiffrement. Le déchiffrement des données se poursuivra à la prochaine connexion du disque amovible à l'ordinateur.
En cas d'échec du déchiffrement du disque amovible, consultez le rapport de Chiffrement des données dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security. L'accès aux fichiers peut être bloqué par une autre application. Dans ce cas, essayez d'éjecter le disque amovible et de le connecter à nouveau à l'ordinateur.