Analyse du courrier dans Microsoft Office Outlook

L'intégration de l'extension du module Protection contre les menaces par emails à l'application Microsoft Office Outlook (ci-après Outlook) s'opère lors de l'installation de Kaspersky Endpoint Security. Cette extension permet de passer à la configuration des paramètres du module Protection contre les menaces par emails depuis l'application Outlook et d'indiquer le moment auquel il convient de rechercher parmi les messages électroniques la présence de virus et d'autres applications présentant une menace. L'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook peut analyser les messages entrants et sortants transmis via les protocoles POP3, SMTP, NNTP, IMAP et MAPI. Kaspersky Endpoint Security prend également en charge l'utilisation d'autres clients de messagerie (y compris Microsoft Outlook Express®, Windows Mail et Mozilla ™ Thunderbird ™).

L'extension du module Protection contre les menaces par emails prend en charge les opérations avec Outlook 2010, 2013, 2016 et 2019.

Lorsqu'il s'agit du client de messagerie Mozilla Thunderbird, le module Protection contre les menaces par emails ne recherche pas des virus et d'autres programmes présentant une menace dans les messages transmis via le protocole IMAP en cas d'utilisation de filtres triant les messages du dossier Boîte aux lettres.

Dans l'application Outlook, les messages entrants sont d'abord analysés par le module Protection contre les menaces par emails (si la case Analyser le trafic POP3, SMTP, NNTP et IMAP est cochée dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security), puis ils sont analysés par l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook. Lorsque le module Protection contre les menaces par emails détecte un objet malveillant dans un message, il vous en avertit.

La configuration du module Protection contre les menaces par emails est possible dans Outlook si l'extension Microsoft Outlook est connectée dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security.

L'analyse des messages sortants est confiée d'abord à l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook, puis au module Protection contre les menaces par emails.

En cas d'analyse du courrier à l'aide de l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook, il est recommandé d'utiliser le Mode Exchange mis en cache (Use Cached Exchange Mode). Vous pouvez obtenir tous les détails sur le mode Exchange mis en cache et sur ses recommandations d'utilisation dans la base de connaissances de Microsoft.

Pour configurer le mode de fonctionnement de l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook via Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration dont font partie les postes clients requis.
  3. Dans la zone de travail, ouvrez l'onglet Stratégies.
  4. Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d'un double-clic.
  5. Dans la fenêtre de la stratégie, sélectionnez la section Protection principaleProtection contre les menaces par emails.
  6. Dans le groupe Niveau de protection, cliquez sur le bouton Paramètres.
  7. Cliquez sur Paramètres dans la section Intégration au système.
  8. Dans la fenêtre Protection du courrier procédez comme suit :
    • Cochez la case Analyser à la réception si vous voulez que l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook analyse les messages entrants au moment de leur arrivée dans la boîte aux lettres.
    • Cochez la case Analyser à la lecture si vous voulez que l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook analyse les messages entrants quand l'utilisateur les ouvre pour les lire.
    • Cochez la case Analyser à l'envoi si vous voulez que l'extension du module Protection contre les menaces par emails pour Outlook analyse les messages sortants au moment de leur envoi.
  9. Enregistrez vos modifications.
Haut de page