KSN privé (ci-après également dénommé KPSN) vous permet d'utiliser votre propre base de données de réputation locale pour vérifier la réputation des objets (fichiers ou adresses Internet). La réputation d'un objet ajouté à la base de données de réputation locale a une priorité plus élevée que celle d'un objet ajouté à KSN/KPSN. Par exemple, imaginez que Kaspersky Endpoint Security analyse un ordinateur et demande la réputation d'un fichier dans KSN/KPSN. Si le fichier a une réputation "non fiable" dans la base de données de réputation locale, mais a une réputation "fiable" dans KSN/KPSN, Kaspersky Endpoint Security détectera le fichier comme "non fiable" et prendra les mesures définies concernant les menaces détectées.
Cependant, dans certains cas, il se peut que Kaspersky Endpoint Security ne demande pas la réputation d'un objet dans KSN/KPSN. Si tel est le cas, Kaspersky Endpoint Security ne recevra pas les données de la base de données de réputation locale de KPSN. Il se peut que Kaspersky Endpoint Security ne demande pas la réputation d'un objet dans KSN/KPSN pour les raisons suivantes :
Les applications de Kaspersky utilisent des bases de données de réputation hors ligne. Les bases de données de réputation hors ligne sont conçues pour optimiser les ressources pendant le fonctionnement des applications Kaspersky et pour protéger les objets d'importance critique sur l'ordinateur. Les bases de données de réputation hors ligne sont créées par les experts de Kaspersky à partir des données de Kaspersky Security Network. Les applications Kaspersky mettent à jour les bases de données de réputation hors ligne avec les bases antivirus de l'application en question. Si les bases de données de réputation hors ligne contiennent des informations sur un objet en cours d'analyse, l'application ne demande pas la réputation de cet objet à KSN/KPSN.
Les exclusions d'analyse (zone de confiance) sont configurées dans les paramètres de l'application. Si tel est le cas, l'application ne tient pas compte de la réputation de l'objet dans la base de données de réputation locale.
L'application utilise des technologies d'optimisation de l'analyse, comme iSwift ou iChecker, ou met en cache les demandes de réputation à KSN/KPSN. Si tel est le cas, il se peut que l'application ne demande pas la réputation des objets précédemment analysés.
Pour optimiser sa charge de travail, l'application analyse les fichiers d'un certain format et d'une certaine taille. La liste des formats et des limites de taille pertinents est déterminée par les experts de Kaspersky. Cette liste est mise à jour avec les bases antivirus de l'application. Vous pouvez également configurer les paramètres d'optimisation de l'analyse dans l'interface de l'application, par exemple pour le module Protection contre les fichiers malicieux .