Sélection du mode de lancement de la tâche de mise à jour
Si l'exécution de la tâche est impossible pour une raison quelconque (par exemple, l'ordinateur était éteint à ce moment), vous pouvez configurer le lancement automatique de la tâche ignorée dès que cela est possible.
Vous pouvez reporter le lancement de la tâche de mise à jour par rapport au démarrage de l'application si vous avez sélectionné le mode d'exécution de la tâche de mise à jour Selon la planification et l'heure de lancement de Kaspersky Endpoint Security est le même que l'heure programmée pour le lancement de la tâche de mise à jour. La tâche de mise à jour ne sera lancée qu'à l'issue de la période écoulée après le démarrage de Kaspersky Endpoint Security.
Pour sélectionner le mode d'exécution de la tâche de mise à jour, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à la section Mise à jour.
La liste des tâches s'ouvre. Sélectionnez la tâche de mise à jour et cliquez sur .
Cliquez sur Calendrier de mise à jour des bases de données.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le mode d'exécution de la tâche de mise à jour :
Sélectionnez l'option Automatique, si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security lance la tâche de mise à jour en fonction de la présence du paquet des mises à jour dans la source de mise à jour. L'intervalle de vérification de la présence du paquet des mises à jour par Kaspersky Endpoint Security est augmenté en cas d'épidémie et réduit en situation normale.
Sélectionnez l'option Manuelle pour lancer la tâche de mise à jour manuellement.
Si vous souhaitez configurer une planification pour l'exécution de la tâche de mise à jour, sélectionnez d'autres options. Configurez les paramètres avancés pour lancer la tâche de mise à jour :
Dans le champ Après le démarrage de l'application, reporter le lancement de X minutes, saisissez l'intervalle de temps pour lequel vous souhaitez reporter le lancement de la tâche de mise à jour après le lancement de Kaspersky Endpoint Security.
Sélectionnez l'option Lancer l'analyse programmée le jour suivant si l'ordinateur est éteint si vous voulez que Kaspersky Endpoint Security exécute les tâches de mise à jour manquées à la première occasion.