Récupération des informations relatives aux applications installées sur les ordinateurs des utilisateurs

Pour créer des règles optimales pour le Contrôle des applications, il est conseillé de s'informer sur les applications utilisées par les ordinateurs du réseau local de l'entreprise. Pour ce faire, vous pouvez obtenir les informations suivantes :

Pour récupérer les informations relatives aux applications utilisées sur les ordinateurs du réseau local de l'entreprise, vous devez utiliser les données présentées dans les dossiers Registre des applications et Fichiers exécutables. Les dossiers Registre des applications et Fichiers exécutables font partie du dossier Administration des applications de l'arborescence de la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

Le dossier Registre des applications contient la liste des applications détectées sur les postes clients par l'Agent d'administration installé sur ces postes.

Le dossier Fichiers exécutables contient la liste des fichiers exécutables lancés à un moment ou l'autre sur les postes clients ou détectés pendant l'exécution de la tâche d'inventaire pour Kaspersky Endpoint Security.

Après avoir ouvert la fenêtre des propriétés de l'application sélectionnée dans le dossier Registre des applications ou Fichiers exécutables, vous pouvez obtenir les informations générales sur l'application ou sur ses fichiers exécutables ainsi que consulter la liste des ordinateurs sur lesquels cette application est installée.

Pour ouvrir la fenêtre des propriétés de l'application dans le dossier Registre des applications, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans l'arborescence de la Console de l'administration, choisissez AvancéAdministration des applicationsRegistre des applications.
  3. Sélectionnez l'application.
  4. Dans le menu contextuel de l'application, sélectionnez l'option Propriétés.

Pour ouvrir la fenêtre des propriétés du fichier exécutable dans le dossier Fichiers exécutables, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans l'arborescence de la Console de l'administration, choisissez le dossier AvancéAdministration des applicationsFichiers exécutables.
  3. Choisissez le fichier exécutable.
  4. Dans le menu contextuel du fichier exécutable, sélectionnez l'option Propriétés.
Haut de page