Administration des comptes de l'Agent d'authentification

L'Agent d'authentification est nécessaire pour utiliser les disques protégés à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption (FDE). L'utilisateur doit s'authentifier à l'aide de l'agent avant le chargement du système d'exploitation. Pour configurer les paramètres d'authentification des utilisateurs, utilisez tâche Administrer les comptes de l'Agent d'authentification. Vous pouvez utiliser à la fois des tâches locales pour des ordinateurs individuels et des tâches de groupe pour des ordinateurs de groupes d'administration distincts ou une sélection d'ordinateurs.

Il n'est pas possible de planifier le lancement de la tâche Administrer les comptes de l'Agent d'authentification. Il est également impossible de forcer l'arrêt d'une tâche.

Procédure d'ajout d'un compte de l'Agent d'authentification via la Console d'administration (MMC)

Procédure de création de la tâche Administration des comptes de l'Agent d'authentification dans Web Console

Pour ajouter un compte utilisateur de l'Agent d'authentification, vous devez ajouter une commande spéciale à la tâche Administrer les comptes de l'Agent d'authentification. Les tâches de groupe sont pratiques, par exemple, pour ajouter un compte administrateur à tous les ordinateurs.

Kaspersky Endpoint Security vous permet de créer automatiquement des comptes utilisateur d'Agent d'authentification avant de chiffrer un disque. Vous pouvez activer la création automatique de comptes utilisateur de l'Agent d'authentification dans les paramètres de stratégie de chiffrement du disque. Vous pouvez également utiliser la technologie d'authentification unique (SSO).

Procédure d'ajout d'un compte utilisateur d'Agent d'authentification via la Console d'administration (MMC)

Procédure d'ajout d'un compte utilisateur de l'Agent d'authentification via Web Console

Pour modifier le mot de passe et d'autres paramètres du compte de l'Agent d'authentification, vous devez ajouter une commande spéciale à la tâche Administrer les comptes de l'Agent d'authentification. Les tâches de groupe sont pratiques, par exemple, pour remplacer le certificat d'un jeton d'administrateur sur tous les ordinateurs.

Procédure de modification d'un compte utilisateur d'Agent d'authentification via la Console d'administration (MMC)

Procédure de modification d'un compte utilisateur d'Agent d'authentification via Web Console

Pour supprimer un compte utilisateur d'Agent d'authentification, vous devez ajouter une commande spéciale à la tâche Administrer les comptes de l'Agent d'authentification. Les tâches de groupe sont pratiques, par exemple, pour supprimer le compte utilisateur d'un employé licencié.

Procédure de suppression d'un compte utilisateur d'Agent d'authentification via la Console d'administration (MMC)

Procédure de suppression d'un compte utilisateur d'Agent d'authentification via Web Console

Pour afficher la liste des utilisateurs qui peuvent s'authentifier à l'aide de l'agent et charger le système d'exploitation, vous devez accéder aux propriétés de l'ordinateur administré.

Procédure de consultation de la liste des comptes utilisateur d'Agent d'authentification via la Console d'administration (MMC)

Procédure de consultation de la liste des comptes utilisateur d'Agent d'authentification via Web Console

Haut de page