La défense de gestion externe empêche les applications d'administration à distance (par exemple, TeamViewer ou RemotelyAnywhere) d'accéder à Kaspersky Endpoint Security. Cette technologie comprend les caractéristiques de défense contre l'administration externe suivantes :
La protection contre l'administration externe est disponible uniquement pour les ordinateurs utilisant des systèmes d'exploitation 32 bits, sauf Windows 7. Pour Windows 7, la technologie est disponible pour les systèmes d'exploitation 32 bits et 64 bits.
Pour activer ou désactiver la protection contre l'administration externe :
Si la case est cochée, vous pouvez utiliser des applications d'administration à distance pour configurer Kaspersky Endpoint Security, et administrer ses services et ses processus.
Si la case est décochée, la défense contre l'administration externe empêche les applications d'administration à distance d'accéder à Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez autoriser la configuration de Kaspersky Endpoint Security à l'aide d'applications particulières d'administration à distance. Pour ce faire, vous devez ajouter l'application d'administration à distance à la liste de confiance. Dans ce cas, la défense contre l'administration à distance empêchera toujours l'application d'administration à distance d'accéder aux services et aux processus de Kaspersky Endpoint Security.
Pour quitter l'application à partir de la ligne de commande, désactivez la protection des services de Kaspersky Endpoint Security contre l'administration externe.
Par conséquent, lorsque la défense contre l'administration externe est activée, Kaspersky Endpoint Security empêche le curseur de la souris d'entrer dans la fenêtre de l'application. Lorsqu'un utilisateur distant tente de fermer un service d'application, une fenêtre système s'affiche avec un message d'erreur.
Haut de page