Activation et désactivation de la Protection BadUSB
Les appareils USB définis par le système d'exploitation comme des claviers et connectés à l'ordinateur avant l'installation du module Protection BadUSB sont considérés comme autorisés après son installation.
Pour activer ou désactiver le module Protection BadUSB, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton .
Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez la section Protection principale → Protection BadUSB.
Utilisez le commutateur Protection BadUSB pour activer ou désactiver le module.
Dans le groupe Autorisation de clavier USB lors de la connexion, réglez les paramètres de sécurité pour saisir le code d'autorisation :
Nombre maximal de tentatives d'autorisation des appareils USB. Blocage automatique de l'appareil USB si le code d'autorisation est saisi incorrectement le nombre de fois défini. Les valeurs valides sont de 1 à 10. Par exemple, si vous autorisez 5 tentatives de saisie du code d'autorisation, l'appareil USB est bloqué après la cinquième tentative infructueuse. Kaspersky Endpoint Security affiche la durée de blocage de l'appareil USB. Une fois ce délai écoulé, vous disposez de 5 tentatives pour saisir le code d'autorisation.
Délai d'attente lorsque le nombre maximal de tentatives est atteint. Durée de blocage de l'appareil USB après le nombre défini de tentatives infructueuses de saisie du code d'autorisation. Les valeurs valides sont de 1 à 180 (minutes).
Enregistrez vos modifications.
Par conséquent, si la protection BadUSB est activée, Kaspersky Endpoint Security exige l'autorisation d'un appareil USB connecté identifié comme un clavier par le système d'exploitation. L'utilisateur ne peut pas utiliser un clavier que si ce dernier a été autorisé.