Le Contrôle de l'activité des applications est un outil conçu pour consulter les informations relatives à l'activité des applications sur l'ordinateur d'un utilisateur en temps réel.
L'utilisation de la Surveillance des applications requiert l'installation des modules Contrôle des applications et Prévention des intrusions. Si ces modules ne sont pas installés, la section Surveillance des applications de la fenêtre principale de l'application est masquée.
Pour lancer le Contrôle de l'activité des applications, procédez comme suit :
Dans la fenêtre principale de l'application, dans la section Surveillance, cliquez sur la mosaïque Surveillance des applications.
Dans cette fenêtre, les informations relatives à l'activité des applications sur l'ordinateur de l'utilisateur sont présentées sur trois onglets :
L'onglet Toutes les applications affiche des informations concernant toutes les applications installées sur l'ordinateur.
L'onglet En cours d'exécution affiche des informations concernant la consommation de ressources informatiques par chaque application en temps réel. À partir de cet onglet, vous pouvez également procéder à la configuration des autorisations pour une application individuelle.
L'onglet Exécuter au démarrage affiche la liste des applications qui sont lancées lorsque le système d'exploitation démarre.
Si vous souhaitez masquer les informations relatives à l'activité des applications sur l'ordinateur de l'utilisateur, vous pouvez restreindre l'accès des utilisateurs à l'outil Surveillance des applications.
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration dont font partie les postes clients requis.
Dans la zone de travail, ouvrez l'onglet Stratégies.
Sélectionnez la stratégie requise et ouvrez les propriétés de la stratégie d'un double-clic.
Dans la fenêtre de la stratégie, sélectionnez Paramètres généraux → Interface.
Utilisez la case Masquer la section Surveillance des applications pour accorder ou révoquer l'accès à l'outil.