Le module Protection contre les menaces par emails analyse les pièces jointes des messages entrants et sortants à la recherche d'éventuels virus et d'autres programmes présentant une menace. Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.
La Protection contre les menaces par emails peut analyser les messages entrants et sortants. L'application prend en charge les protocoles POP3, SMTP, IMAP et NNTP dans les clients de messagerie suivants :
La Protection contre les menaces par emails ne prend pas en charge d'autres protocoles et clients de messagerie.
La Protection contre les menaces par emails peut ne pas toujours être en mesure d'accéder aux messages au niveau du protocole (par exemple, lors de l'utilisation de la solution Microsoft Exchange). Pour cette raison, la Protection contre les menaces par emails inclut une extension pour Microsoft Office Outlook. L'extension permet d'analyser les messages au niveau du client de messagerie. L'extension du module Protection contre les menaces par emails prend en charge les opérations avec Outlook 2010, 2013, 2016 et 2019.
Le module Protection contre les menaces par emails n'analyse pas les messages si le client de messagerie est ouvert dans un navigateur.
Lorsqu'un fichier malveillant est détecté dans une pièce jointe, Kaspersky Endpoint Security change l'objet du message comme suit : [Le message requiert votre intervention dans le cadre du traitement] <objet du message>
ou [Le message a été traité] <objet du message>
.