Modification des modèles de messages du Contrôle Internet

En fonction de l'action définie dans les propriétés des règles du Contrôle Internet, lorsque les utilisateurs essaient d'accéder aux sites Internet, Kaspersky Endpoint Security affiche un message (en remplaçant la réponse du serveur HTTP par une page HTML avec le message) de l'un des types suivants :

Lors du traitement du trafic Internet reçu via le protocole HTTPS, Kaspersky Endpoint Security bloque les ressources Internet auxquelles l'accès a été interdit, mais les messages de Contrôle Internet ne sont pas affichés.

Il existe des modèles spécifiques de message d'avertissement, de message sur le blocage de l'accès à un site Internet et de message destiné à l'administrateur du réseau local d'entreprise. Vous pouvez modifier leur contenu.

Pour modifier le modèle de message du Contrôle Internet, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration de l'application.
  2. Dans la section Contrôles de sécurité qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Contrôle Internet.

    Les paramètres du module Contrôle Internet s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Modèles.

    La fenêtre Modèles de messages s'ouvre.

  4. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous voulez modifier le modèle du message envoyé à l'utilisateur pour lui signaler que la visite de la ressource Internet est déconseillée, choisissez l'onglet Avertissement.
    • Si vous souhaitez modifier le modèle du message de blocage d'accès au site Internet, sélectionnez l'onglet Blocage.
    • Si vous souhaitez modifier le modèle du message pour l'administrateur, sélectionnez l'onglet Message pour l'administrateur.
  5. Modifier le modèle de message. De plus vous pouvez utiliser la liste déroulante Variable, ainsi que les boutons Par défaut et Lien (le bouton n'est pas disponible sous l'onglet Message pour l'administrateur).
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page