Configuration du mode d'utilisation des tâches

Pour configurer le mode d'utilisation des tâches dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'administration Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration pour lequel vous souhaitez configurer le mode d'utilisation des tâches dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security.
  3. Dans la zone de travail, ouvrez l'onglet Stratégies.
  4. Sélectionnez la stratégie qu'il vous faut.
  5. Ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'une des méthodes suivantes :
    • Dans le menu contextuel de la stratégie, choisissez l'option Propriétés.
    • Cliquez sur lien Modifier les paramètres de la stratégie qui se trouve dans la partie droite de l'espace de travail de la Console d'administration.
  6. Dans la section Tâches locales, choisissez la sous-section Gestion des tâches.
  7. Dans le groupe Gestion des tâches, procédez comme suit :
    • Si vous voulez permettre aux utilisateurs d'utiliser les tâches locales dans l'interface et via la ligne de commande de Kaspersky Endpoint Security, cochez la case Autoriser l'utilisation des tâches locales.

      Si la case est décochée, le fonctionnement des tâches locales est interrompu. Dans ce mode, les tâches locales ne sont pas lancées selon une planification.. De même, les tâches locales ne peuvent être lancées ou modifiées depuis l'interface locale de l'application ou via la ligne de commande.

    • Si vous voulez permettre aux utilisateurs de consulter la liste des tâches de groupe, cochez la case Autoriser l'affichage des tâches de groupe.
    • Si vous voulez permettre aux utilisateurs de modifier les paramètres des tâches de groupe, cochez la case Autoriser la gestion des tâches de groupe.
  8. Cliquez sur le bouton OK afin d'enregistrer les modifications apportées.
  9. Appliquez la stratégie.

    Pour en savoir plus sur l'application de la stratégie de Kaspersky Security Center, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Haut de page