Modification de la sélection des modules de l'application

Lors de l'installation de l'application, vous pouvez sélectionner les modules qui seront disponibles. Vous pouvez modifier la composition de l'application des manières suivantes :

La modification de la composition de l'application présente les caractéristiques suivantes :

Procédure d'ajout ou de suppression de modules de l'application dans la Console d'administration (MMC)

Procédure d'ajout et de suppression de modules de l'application dans Web Console et Cloud Console

Paramètres avancés de la tâche

Paramètre

Description

Supprimer les applications incompatibles d'éditeurs tiers

La liste des applications incompatibles figure dans le fichier incompatible.txt, repris dans le kit de distribution. Si des applications incompatibles sont présentes sur l'ordinateur, l'installation de Kaspersky Endpoint Security se solde sur une erreur.

Utiliser le mot de passe pour modifier la sélection de modules

Les administrateurs activent généralement la protection par mot de passe pour restreindre l'accès à Kaspersky Endpoint Security. Autrement dit, pour modifier la sélection des modules de l'application, vous devez entrer les identifiants d'un utilisateur disposant de l'autorisation Suppression/modification/réparation de l'application. Par exemple, vous pouvez utiliser le compte KLAdmin.

Utiliser le mode de compatibilité Azure WVD

Cette fonctionnalité permet d'afficher correctement l'état de la machine virtuelle Azure dans la console Kaspersky Anti Targeted Attack Platform. Pour surveiller les performances de l'ordinateur, Kaspersky Endpoint Security envoie la télémétrie aux serveurs KATA. La télémétrie comprend un identifiant de l'ordinateur (identifiant de capteur). Le mode de compatibilité Azure WVD permet d'attribuer un identifiant de capteur unique permanent à ces machines virtuelles. Si le mode de compatibilité est désactivé, l'identifiant du capteur peut changer après le redémarrage de l'ordinateur en raison du fonctionnement des machines virtuelles Azure. Cela peut entraîner l'apparition de doublons de machines virtuelles sur la console.

Utiliser le mot de passe pour désinstaller Kaspersky Endpoint Agent et Kaspersky Security for Windows Server

Les administrateurs activent généralement la protection par mot de passe dans les paramètres de ces tâches pour restreindre l'accès à Kaspersky Endpoint Agent (KEA) et Kaspersky Security for Windows Server (KSWS). Autrement dit, si vous migrez de la configuration [KES+KEA] vers [KES+agent intégré], ou si vous migrez de KSWS vers KES, vous devez saisir un mot de passe pour supprimer ces applications.

Haut de page