Distinction des droits d'accès des utilisateurs aux appareils

Vous pouvez configurer les droits d'accès des utilisateurs selon le type d'appareil ou aux appareils de confiance.

Différenciation des droits d'accès des utilisateurs selon le type d'appareil

Le Contrôle des appareils permet de configurer les droits d'accès des utilisateurs aux données sur les appareils de stockage. Pour ces appareils, vous pouvez configurer les autorisations d'écriture et de lecture. Le Contrôle des appareils prend en charge les types d'appareils de stockage:

Ainsi, vous pouvez par exemple autoriser l'utilisation des supports amovibles uniquement au groupe d'administrateurs. Pour les autres types d'appareils, vous pouvez interdire ou autoriser l'accès à tous les utilisateurs. Vous pouvez également configurer les droits d'accès des utilisateurs aux imprimantes.

Comment configurer les droits d'accès des utilisateurs aux données sur les appareils de stockage dans la Console d'administration (MMC)

Comment configurer les droits d'accès des utilisateurs aux données sur les appareils de stockage dans Web Console et Cloud Console

Comment configurer les droits d'accès des utilisateurs aux données sur les appareils de stockage dans l'interface de l'application

Distinction des droits d'accès des utilisateurs aux appareils de confiance

Les Appareils de confiance sont les appareils que les utilisateurs définis dans les paramètres de l'appareil de confiance peuvent accéder librement à tout moment. Pour pouvoir utiliser les appareils de confiance, vous pouvez accorder l'accès à un utilisateur individuel, à un groupe d'utilisateurs ou à tous les utilisateurs de l'organisation. Vous pouvez configurer les droits d'accès des utilisateurs dans les propriétés de l'appareil de confiance.

Haut de page