Contrôle des applications à partir d'un ordinateur de référence

Vous pouvez utiliser un ordinateur de référence pour créer une image avec un ensemble d'applications dont vous avez besoin. Vous pouvez ensuite utiliser cette image pour déployer le système d'exploitation et les applications sur d'autres ordinateurs. Il n'est pas toujours possible de maintenir l'image à jour. Le Contrôle des applications vous permet de maintenir une liste d'applications autorisées à partir d'un ordinateur de référence. Le Contrôle des applications inspecte automatiquement les applications installées sur l'ordinateur de référence et met à jour la catégorie. Les ordinateurs reçoivent ainsi une liste actualisée des applications autorisées.

La configuration du Contrôle des applications à partir d'un ordinateur de référence implique les étapes suivantes :

  1. Création d'une catégorie mise à jour automatiquement. Lors de la création de la nouvelle catégorie, sélectionnez la catégorie qui inclut les fichiers exécutables d'un dossier particulier et sélectionnez votre ordinateur de référence.

    Comment créer une catégorie mise à jour automatiquement dans la Console d'administration (MMC)

    Comment créer une catégorie dont le contenu est ajouté automatiquement dans Web Console et Cloud Console

    Lors de la création d'une catégorie mise à jour automatiquement, il peut être utile de subdiviser les fichiers en plusieurs catégories. Par exemple, les fichiers du système d'exploitation et les fichiers du dossier Program Files. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un filtre dans les paramètres de la catégorie et sélectionner des dossiers individuels.

  2. Sélection du mode du Contrôle des applications. Empêchez l'exécution de toutes les applications qui ne sont pas explicitement autorisées. Pour ce faire, sélectionnez le mode Applications bloquées.
  3. Création d'une règle du Contrôle des applications. Dans les paramètres des règles, sélectionnez la catégorie à laquelle appartiennent les fichiers exécutables de l'ordinateur de référence.

    Comment configurer le Contrôle des applications à partir d'un ordinateur de référence dans la Console d'administration (MMC)

    Comment configurer le Contrôle des applications à partir d'un ordinateur de référence dans Web Console et Cloud Console

    Comment configurer le Contrôle des applications à partir d'un ordinateur de référence dans l'interface de l'application

Haut de page