Migration des tâches et des stratégies de KSVLA Light Agent
Vous pouvez migrer les paramètres des stratégies et des tâches de KSVLA Light Agent à l'aide de l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches (ci-après également « l'Assistant de migration »).
L'Assistant de migration pour KSVLA Light Agent est disponible uniquement dans la Console d'administration (MMC). Les paramètres de stratégie et de tâche ne peuvent pas être migrés dans Web Console et Cloud Console.
Il convient de tenir compte des considérations particulières suivantes lors de la migration des stratégies et des tâches
- Une nouvelle stratégie porte le nom <Policy> (converted).
- La nouvelle stratégie porte l'état Stratégie inactive.
- L'interdiction de modifier les paramètres (le « cadenas ») n'est pas migrée. L'Assistant de migration définit les valeurs par défaut.
- Les profils de stratégie ne sont pas migrés. Vous devez ajouter manuellement les profils de stratégie.
- Amélioration de la gestion des zones de confiance. Dans KSVLA Light Agent, vous pouviez ajouter des exclusions prédéfinies uniquement lors de la création d'une stratégie. Ensuite, vous pouvez configurer les exclusions prédéfinies ajoutées auparavant dans les propriétés de la stratégie ou ajouter des exclusions manuellement. Vous ne pouvez pas ajouter d'exclusions prédéfinies dans les propriétés de la stratégie. Dans KES Light Agent, les exclusions prédéfinies sont disponibles lors de la création de la stratégie et dans les propriétés de la stratégie créée. Vous pouvez également sélectionner des exclusions prédéfinies dans le paquet d'installation.
- La configuration de l'interface utilisateur de l'application dans Kaspersky Endpoint Security a été déplacée du programme d'installation vers la stratégie. Si vous devez, par exemple, masquer l'interface utilisateur de l'application, gérez les paramètres de la stratégie.
- Les ensembles de fonctionnalités de configuration du Contrôle d'accès basé sur les droits (RBAC) sont différents dans Kaspersky Endpoint Security et dans KSVLA Light Agent. Vous devez entièrement configurer les privilèges d'accès des utilisateurs dans les zones fonctionnelles.
Comment utiliser l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches pour migrer les paramètres des stratégies KSVLA Light Agent
- Dans la Console d'administration, sélectionnez le Serveur d'administration et faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel.
- Choisissez Toutes les tâches → Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches.
Ensuite, l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches se lance. Suivez les instructions de l'Assistant.
Étape 1. Sélectionnez l'application dont il faut convertir les stratégies et les tâches
À cette étape, vous devez sélectionner Kaspersky Endpoint Security for Windows. Passez à l'étape suivante.
Étape 2. Conversion des stratégies
Sélectionnez la stratégie Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent for Windows que vous souhaitez convertir. Passez à l'étape suivante.
L'Assistant de migration commencera alors à convertir les stratégies. Lors de la conversion, l'Assistant de migration vous invite à accepter les conditions de la Déclaration KSN. Une nouvelle stratégie porte le nom <Policy> (converted).
Étape 3. Conversion des tâches
L'Assistant de migration crée de nouvelles tâches pour Kaspersky Endpoint Security for Windows. Dans la liste de tâches, sélectionnez les tâches de KSVLA Light Agent que vous souhaitez créer pour Kaspersky Endpoint Security. Les nouvelles tâches seront nommées <Nom de la tâche> (convertie). Passez à l'étape suivante.
Étape 4. Fin de l'Assistant
Quittez l'Assistant.
Après la migration d'une stratégie, il faut ouvrir les propriétés de la stratégie, vérifier ses paramètres et enregistrer la stratégie. Si vous ne suivez pas ces étapes, KES Light Agent risque d'ignorer la stratégie convertie.
Portez une attention particulière à la migration des paramètres de connexion SVM des Light Agents, des listes d'exclusion, des applications de confiance, des adresses Web de confiance et des règles du Contrôle des applications.
Haut de page