Le module Protection contre les fichiers malicieux permet d'éviter l'infection du système de fichiers de l'ordinateur. Par défaut, le module Protection contre les fichiers malicieux réside en permanence dans la mémoire vive (RAM) de l'ordinateur et analyse en temps réel tous les fichiers ouverts, enregistrés ou exécutés. Le module analyse les fichiers sur tous les disques de l'ordinateur, y compris les disques connectés Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.
Le module analyse les fichiers auxquels l'utilisateur ou l'application accède. Si un fichier malveillant est détecté, Kaspersky Endpoint Security bloque l'opération sur le fichier. L'application désinfecte ou supprime ensuite le fichier malveillant, en fonction des paramètres du module Protection contre les fichiers malicieux.
Lorsque vous essayez d'accéder à un fichier dont le contenu se trouve dans le stockage cloud OneDrive, Kaspersky Endpoint Security charge et analyse le contenu de ce fichier.