La fonction de filtrage des pièces jointes ne s'applique pas aux messages électroniques sortants.
Les programmes malveillants peuvent se propager sous la forme des pièces jointes dans des messages électroniques. Vous pouvez configurer le filtrage selon le type des pièces jointes dans les messages de telle sorte qu'il soit possible de renommer ou de supprimer automatiquement les fichiers des types indiqués. En renommant une pièce jointe d'un type en particulier, Kaspersky Endpoint Security peut protéger votre ordinateur contre l'exécution d'un programme malveillant.
Pour configurer le filtrage des pièces jointes, procédez comme suit :
Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez Protection principale → Protection contre les menaces par emails.
Cliquez sur Paramètres avancés.
Dans le groupe Filtre des pièces jointes, exécutez une des actions suivantes :
Désactiver le filtre. Si cette option est sélectionnée, le module Protection contre les menaces par emails ne filtre pas les fichiers joints aux messages électroniques.
Renommer les pièces jointes des types indiqués. Si vous sélectionnez cette option, le module Protection contre les menaces par emails remplacera le dernier caractère d'extension trouvé dans les fichiers joints des types spécifiés par le caractère de soulignement (par exemple, pièce jointe.doc_). Ainsi, dans l'ordre d'ouvrir le fichier, l'utilisateur doit renommer le fichier.
Supprimer les pièces jointes des types indiqués. Si cette option est sélectionnée, le module Protection contre les menaces par emails supprime les fichiers joints des types de messages électroniques indiqués.
Si à l'étape précédente des instructions vous avez choisi l'option Renommer les pièces jointes des types indiqués ou l'option Supprimer les pièces jointes des types indiqués, cochez les cases en regard des types de fichier requis.