Vous pouvez obtenir des fichiers à partir des ordinateurs des utilisateurs. Par exemple, vous pouvez configurer l'obtention d'un fichier journal des événements créé par une application tierce. Pour obtenir le fichier, vous devez créer une tâche dédiée. À la suite de l'exécution de la tâche, le fichier est enregistré dans la Quarantaine. Vous pouvez télécharger ce fichier de la Quarantaine vers votre ordinateur en utilisant Web Console. Sur l'ordinateur de l'utilisateur, le fichier reste dans son dossier d'origine.
La taille du fichier ne doit pas dépasser 100 Mo.
Vous pouvez configurer la tâche pour EDR Optimum dans Web Console et Cloud Console. Les paramètres des tâches pour EDR Expert sont disponibles uniquement dans Cloud Console.
Pour créer une tâche Obtenir le fichier, procédez comme suit :
La liste des tâches s'ouvre.
L'Assistant de création de tâche démarre.
Par défaut, Kaspersky Endpoint Security lance la tâche en tant que compte utilisateur du système (SYSTEM).
La nouvelle tâche apparaît dans la liste des tâches.
La fenêtre des propriétés de la tâche s'ouvre.
L'assistant d'ajout de fichiers démarre.
Si le fichier se trouve sur un disque réseau, saisissez le chemin d'accès au fichier en commençant par \\
, et non la lettre du disque. Par exemple, \\server\shared_folder\file.exe
. Si le chemin d'accès au fichier contient une lettre de disque réseau, l'erreur suivante peut s'afficher : Fichier introuvable.
La fonctionnalité Wake-on-LAN n'est pas disponible pour cette tâche. Assurez-vous que l'ordinateur est allumé pour exécuter la tâche.
Kaspersky Endpoint Security crée une copie du fichier et la place dans la Quarantaine. Vous pouvez télécharger le fichier de la Quarantaine dans Web Console.
Haut de page