Pour créer des règles optimales pour le Contrôle des applications, il est conseillé de s'informer sur les applications utilisées par les ordinateurs du réseau local de l'entreprise. Pour ce faire, vous pouvez obtenir les informations suivantes :
Les informations sur les applications installées sont fournies par l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center (le dossier Registre des applications). Vous pouvez également obtenir une liste de fichiers exécutables en utilisant la tâche Inventaire (dossier Fichiers exécutables).
Consultation des informations relatives à l'application
Pour récupérer les informations relatives aux applications utilisées sur les ordinateurs du réseau local de l'entreprise, vous devez utiliser les données présentées dans les dossiers Registre des applications et Fichiers exécutables.
Pour ouvrir la fenêtre des propriétés de l'application dans le dossier Registre des applications, procédez comme suit :
Pour ouvrir la fenêtre des propriétés du fichier exécutable dans le dossier Fichiers exécutables, procédez comme suit :
Après avoir ouvert la fenêtre des propriétés de l'application sélectionnée dans le dossier Registre des applications ou Fichiers exécutables, vous pouvez obtenir les informations générales sur l'application ou sur ses fichiers exécutables ainsi que consulter la liste des ordinateurs sur lesquels cette application est installée.
Mise à jour des informations sur les applications installées et les fichiers exécutables
À partir de Kaspersky Endpoint Security 12.3 for Windows, le fonctionnement du composant Contrôle des applications avec la base de données des fichiers exécutables est optimisé. Kaspersky Endpoint Security 12.3 for Windows met automatiquement à jour la base de données après la suppression du fichier de l'ordinateur. Cela permet de maintenir la base de données à jour et d'économiser les ressources de Kaspersky Security Center.
Pour maintenir la base de données des applications installées à jour, l'envoi d'informations sur l'application au Serveur d'administration doit être activé (l'envoi est activé par défaut).
Comment activer l'envoi d'informations sur l'application dans la Console d'administration (MMC)
Comment activer l'envoi d'informations sur l'application dans Web Console et Cloud Console
Haut de page